Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Background ] Statut et origine des esclaves 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour à tous. Je ne sais pas si celà à été évoqué. Mais je souhaiterais connaître le statut les esclaves en Aventurie :

Qui sont les nations esclavagistes ?

Qui sont les esclaves ? Je crois que les elfes sont prisés ?

Comment et où sont ils vendus ? Par qui ?

Dans l'empire, y a t'il des esclaves ?

Des marchés ?

Merci pour vos réponses.

H.

avatar

Vite fait selon le wiki DSA VA :

Al'Anfa :

  • esclaves nés en captivité => personnel de maison
  • esclaves prisonniers de guerre, paiement de dette ou rapt => rameurs, gladiateurs, plantations, mines.

Empire de Bosparan :

  • A partir de Frann-Horas (564 av CB) et jusqu'à 162 CB : esclavage a été utilisé de façon importante

Nouvel Empire :

  • esclavage des humains est interdit en 185 CB
  • en 230 CB réintroduit pour les Tulamides et Meridiana
  • Comté de Hartsteen : esclaves orques (prisonniers de guerre et femmes et enfants enlevés et enfants des clans de la forêt impériale) utilisés pour les travaux pénibles et physiques.

Orcs :

  • Presque toutes les tribus ont des esclaves (appelés Ergochs).
  • escalves gobelins utilisés pour tous les petits travaux, les orcs et ogres comme esclaves de guerre.


Tulamide, Califat et Aranien:

  • les esclaves sont achetés à d'autres pays. Les personnes endettées et les criminels ne peuvent généralement être réduits en esclavage que pour une durée limitée.

Les "habitants de la forêt" (Waldmenschen ou Mohas) en Meridiana

  • Les prisonniers de guerre des autres tribus sont réduits en esclavage.

Marchés d'esclaves connus (noms en VA) :

Al'Anfa, Amhallah, Charypso, Fasar, Ghurenia, Keft, marché aux chameaux et aux esclaves à Khunchom, Mengbilla, Mherwed, Mirham, marché aux esclaves à Omlad, Rashdul, Selem, Thalusa, Unau

avatar

Pour les tarif c'est selon les publications : le prix d'un esclave équivaut à 7 ans de salaire pour un travailleur faisant un travail similaire (Al'Anfa) et dans une autre sur Meridiana c'est 3 ans.

avatar

Bonjour à tous. Je ne sais pas si celà à été évoqué. Mais je souhaiterais connaître le statut les esclaves en Aventurie :

Qui sont les nations esclavagistes ?

Qui sont les esclaves ? Je crois que les elfes sont prisés ?

Comment et où sont ils vendus ? Par qui ?

Dans l'empire, y a t'il des esclaves ?

Des marchés ?

Merci pour vos réponses.

H.

Hyeronius

Qui sont les nations esclavagistes ? Essentiellement celles du Sud. Comme a listé Romgam, Al'anfa, le reste du Meridiana (Mengbila,...), le califat Tulamide, l'Aranie. Peut-être Maraskan aussi.

Qui sont les esclaves ? Un peut tout le monde... Des elfes esclaves ça doit exister mais à mon avis ils doivent très mal le supporter. Les mohas sont souvent réduits en esclavage.

Dans l'empire, y a t'il des esclaves ? En théorie non. C'est interdit. Idem dans l'Empire Horas, la Sourcelande, la Nostrie et l'Andergast.

Les marchés ? voir la réponse de Romgam

Je me demande ce que les Thovalois pensent de l'esclavage... Ca ne me surprendrait pas que lors de leurs raids ils prennent des prisonniers et les revendent ensuite comme esclaves mais je ne suis pas sûr du tout...

avatar

L'esclavage est un concept particulièrement haï par les Torvalques et une cause majeure pour leur animosité perdurante!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Super. Merci pour ces réponses.

avatar
Oog des Meesters

Merci. ça colle avec un truc que j'ai lu ( ce pourquoi j'avais un doute)