Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

LOFTP Roll20 confinement noob 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar

Bonsoir,

confinement oblige je souhaiterais me lancer sur Roll20 pour maitriser des parties pour notre jdr préféré.

Ca m'a l'air méchamment complexe, j'aurais bien aimé avoir des retours d'expérience sur des parties virtuelles avec ce système.

Pour la partie son je pensais passer par discord et n'utiliser roll20 que pour la table virtuelles, lancer de dès, cartes, etc...

Question de noob:

  • Ca à l'air méchamment orienté jeu avec figurine, est ce que c'est jouable avec des jeux un peu plus ambiance
  • Pour tester et faire du one shot quel scénario de lotfp conseilleriez vous (Tower of the stargazer est le client idéal mais déjà joué)

Merci!

avatar

J'ai joué death frost doom en tant que PJ sur roll20. Ça c'est très bien passé. Tous les jets de dés sont gérés. Il n'y a pas vraiment besoin de gérer les combats avec des tokens mais pour l'exploration c'est quand même sympa.

La fiche de perso est traduite en français à 100%. Normalement en respectant les trads BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jeanclume
avatar

Roll20 propose énormément d'outils pour jouer, mais c'est à toi de voir ceux que tu veux utiliser. Rien ne t'oblige à préparer une carte avec des jetons pour les personnages si tu ne veux pas jouer de cette manière. Tu peux te contenter de mettre une image d'ambiance en fond et simplement utiliser le logiciel pour les fiches de personnages / jets automatisés, la musique et les aides de jeu. Bref, roll20 est idéal pour jouer à des jeux très stratégiques comme Pathfinder, mais il ne t'oblige en rien à jouer de cette façon (tu peux désactiver la grille dans les options de ta carte).

Quant à te recommander des scénarios à jouer : j'ai adoré Qelong, mais ça nous a pris 4 sessions de 3h30-4h pour la jouer avec mon groupe, donc c'est pas forcément du one shot. Sinon si tu cherches un truc un peu psychédélique, The Monolith Beyond Space and Time est vraiment bon en son genre. No Salvation For Witches semble aussi bien rentrer dans le cadre d'une partie one shot, puisque le scénario a une limite de temps pour être résolu (l'ambiance est vraiment très crade par moments, à voir selon tes joueurs). Blood in the Chocolate me semble aussi pas mal pour être joué en une soirée.

avatar
Dyvim Star

OK parfait j'ai justement le scénario et j'avais l'intention de le faire jouer.

Par contre je n'ai pas trouvé la fiche de perso en FR, je serais intéressé que tu me dises comment faire car certains de mes joueurs ne sont pas du tout anglophone.

Sinon afin de se préparer a ce nouveau système vous conseillez de faire un petit crash test avant (genre le scénario gratuit de PF?) histoire de se roder avec la technique?

avatar

J'ai personnellement fait jouer Du sang dans le chocolat avec des tokens et la carte en temps que plateau, et ce fut extrêmement apprecié par mes joueurs.

Pas besoin de crash test avec tes joueurs, une simple vérification de ton côté des jets de dés devrait suffire. Si tu passes Roll20 en Français dans ton profil, la fiche de personnage devrait être traduite automatiquement. Les fiches officiels sur le site sont plutôt bien faites pour cela clin d'oeil