Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Action Limité 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour il y a des subtilités que je ne comprend toujours pas. par exemple :

Tir rapide (L) (voie de l'archer rg 3) l'archer peut tenter 2 atk à distance pendant ce tour.

son tour de jeu serai : Tir rapide + 2 atk à distances ?

une action limitée n'est pas censée prendre tout le tour ?

Tir aveugle (L) (même voie) : le rôdeur peut attaquer à distance un ennemi qu'il ne voit pas etc.

donc tir aveugle (L) + 1 atk à distance ? ou cette compétence s'active au prochain tour ? et pour 1 tour ? ou jusqu'a la fin de combat ?

cordialement.

avatar

Tu ne peux faire que ce qui est inscrit dans le rang pendant le tour actuel, une seule fois durant ce tour.

Tir rapide: 2 atk à distance.

Tir aveugle: 1 atk à distance sur un ennemi invisible.

avatar

Bonjour il y a des subtilités que je ne comprend toujours pas. par exemple :

Tir rapide (L) (voie de l'archer rg 3) l'archer peut tenter 2 atk à distance pendant ce tour.

son tour de jeu serai : Tir rapide + 2 atk à distances ?

une action limitée n'est pas censée prendre tout le tour ?

Quand tu utilises Tir rapide, pendant ton tour de jeu, tu peux faire deux attaques à distance. Comme c'est une action limitée, tu ne peux rien faire d'autre. Ce n'est pas "tir rapide + 2 attaques", c'est "Tir rapide = 2 attaques".

Tir aveugle (L) (même voie) : le rôdeur peut attaquer à distance un ennemi qu'il ne voit pas etc.

donc tir aveugle (L) + 1 atk à distance ? ou cette compétence s'active au prochain tour ? et pour 1 tour ? ou jusqu'a la fin de combat ?

cordialement.

Ogre

Tir aveugle c'est "Tir aveugle = un attaque à distance sur un ennemi qu'il ne voit pas". C'est à ce tour, du coup. Puisque le tir aveugle est une attaque.

Il est donc impossible de combiner Tir Rapide et Tir Aveugle. C'est l'un ou l'autre.

avatar

aussi simple que ça, me sent un peu stupide hehe. bien merci beaucoup ! à plus tard pour de nouveaux doutes !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar

Bonjour,

Non, en fait son action de Tir rapide lui prend tout son tour mais il peut attaquer deux fois, et comme c'est une action Limitée il ne peut pas se déplacer.

En fait quand tu utilises une action L ( limitée ) c'est la seule chose que ton personnage pourra faire durant ce round.

Edit. méga grillé clin d'oeil

avatar
Ogre

Proverbe chinois : celui qui pose ne question risque d'avoir l'air bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas risque d'être bête toute sa vie .