Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions sur la création d'un univers Med-Fan 1

Forums > Créativité

avatar

Salut, salut.

Bon, en cette periode de confinement, il me fallait bien quelque chose pour m'occuper. J'ai donc choisi de me lancer dans la création d'un univers pour med-fan H&D. Je n'utiliserai surement jamais celui-ci, mais au moins, cela aura le don de m'occuper.

  • Etant donné la grande tache qui m'attend, avez-vous des conseils ?
  • J'ai déjà créer une carte que je modifirai surement par la suite (ajout de quelques hameaux, d'une échelle... ), mais en attendant, quelles sont les autres choses à améliorer sur celle-ci.

Pour pitcher un peu :

  • Gallor est l'île "principale" d'une petite archipelle, celle-ci est l'habitat de nombre de races diverses. D'abord les humains, demi elfes et halfelins habitants les villes et villages du sud de Gallor suivies des gnomes résidents des collines puis des elfes habitants les villes des forets du nord, les bois du sud ou encore les villes humaines pour certains. Restes les nains en minorité, présents uniquement en Mitir et sur l'ile d'Idus ou dans certaines villes humaines.

Pour ce qui est des races exeptionnelles, celles que l'on peut croiser sont souvent des vagabons ou des touristes.

  • Oceth est une étendue deserte, autrefois habitée par des orcs ayant été exterminés suite à une grande guerre opposant les orcs aux autres races.
  • Idus est principalement recouvert de montagne au plaisir des nains, seuls résidents du lieu. Une seule ville est présente, celle-ci est portuaire et permet donc d'exporter et d'importer des marchandises. Sans cette ville, Idus ne pourrait plus survivre.

Je vais m'arreter là, même s'il y a beaucoup beaucoup de choses à ajouter. Sur ce, je m'envais relire le chapitre consacré à cet exercice du cadre de campagne.

(Ps : Escusez-moi pour les possibles fautes d'orthographe et pour le pavé.)

En espérant trouver des réponses, ELioss.