Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Galactique] Sous Roll20 - Problème sur les fiches 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je suis entrain de mettre en place la suite de mon Casual COG en le portant sur Roll20. je refais les fiches de mes joueurs, mais je me retrouve face à une difficulté : Comment agir sur les Bonus DIV des caractéristiques secondaires ou non.

Exemple : Un des persos de mes joueurs à le Trait Enthousiaste : +5 au test de Persuasion/Séduction, +2 en Init et -1 en DEF.

Pour les jets de compétences, je pense qu'il faut faire une macro spécial ou un truc du genre. Mais pour le bonus à l'Init et à la DEF comment faire pour qu'ils s'intégrent à la fiche ? Car pour le moment je n'y arrive pas.

avatar

Les bonus DIVers se règlent via l'onglet Configuration

Tu as un champ pour chaque attribut, dans lequel tu peux mettre une liste de buffs / debuffs séparés par des points virgules. Chaque buff est constitué d'un intitulé, suivi de deux points (:) suivi de la valeur du buff.

Dans l'exemple qui t'occupe :

  • Sur la ligne Init, tu indiques Enthousiaste : 2
  • sur la ligne DEF, tu indiques Enthousiaste : -1

Et ça devrait mettre les valeurs correspondantes dans les champs Div sur l'onglet principal.

Non seulement tu peux mettre des valeurs fixes, mais aussi :

  • Des références à d'autres attributs en indiquant ledit attribut entre crochets. Par exemple, tu peux indiquer "Flamboyant : [CHA]" (sans les guillemets) si tu as un buff qui dépend du mod. de CHA
  • Une référence à un rang dans une voie, en indiquant "[rang xxxxx]° (sans les guillemets). Attention, le nom de la voie xxxxx doit être identique à ce qui est indiqué dans l'onglet Capacités. Et si le buff est de +2 par rang dans la voie, on peut indiquer "2[rang ...]"

N'hésite pas à reposter ici si tu n'y arrives toujours pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
TricheLumiere

Merci bien, ca fonctionne très bien. Par contre tu ne peux pas faire de chose genre +2/rang dans la voie pour les tests de Mécanique ? Car sinon ca rajoute le +2/Rg à tous les tests d'INT par exemple ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Pretre

Non, l'onglet Configuration permet de configurer des buffs/debuffs sur les attributs de base (les 6 caracs, les attaques, l'Init, la DEF, les PV).

En ce qui concerne les tests de Mécanique, il faut, soit que tu configures un jet de capacité sur l'onglet Capacité (et donc que tu indiques manuellement le bonus et que tu le mettes à jour quand le rang augmente), soit que tu crées une macro. Dans ce cas de figure, tu peux utiliser dans la macro la valeur de l'attribut @{RANG_VOIEn} où n est le no de la voie entre 1 et 9 correspondant à la Voie de la Mécanique sur la fiche de personnage.

Je vais modifier les fiches CG et COC pour pouvoir rajouter un +1 ou un +2 par rang dans une voie dans les jets de capacité.