Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Effets de la CS bénédictions puissantes 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hi!

Petites questions très ciblées, que mon MJ me propose de résoudre directement auprès de vous.

Nous avons initié une campagne de l'Oeil Noir où je joue un prêtre, disposant des 12 bénédictions et de la capacité spéciale appropriée: bénédictions puissantes. Je présume que le livre de base ne permet pas de répondre à mes questions. Et je n'ai trouvé aucun résultat dans les sites et forums francophones recensés ailleurs sur le forum BBE. Donc je vous adresse ici mes questions en quête d'éclairage public (si je puis dire... ^^).

Quels sont les effets des bénédictions puissantes dans les cas suivants?

- Bénédiction de la sagesse: la cible peut-elle relancer 2 jets dans la même journée et/ou 2 fois 1 seul jet?
- Bénédiction du feu: durée augmentée à 12 minutes?
- Bénédiction du nouveau-né: possibilité de bénir 2 enfants au prix d'1 ou autre effet kiss-cool?
- Bénédiction de protection: ok, une zone définie par un rayon de 4 pas c'est une surface de 12m². C'est logique donc probablement immuable pour une bénédiction des 12... Mais alors comment l'effet est-il doublé? Protège-t-il à la fois des démons ET des morts vivants au lieu d'1 seule espèce?

Je fais ici des propositions qui restent simples et logiques avec la description que j'ai de ces bénédictions, mais si vous jouez avec davantage de liberté je suis curieux d'entendre toutes vos alternatives content

avatar

Attention, les bénéfices de la CS "Bénédictions puissantes" ne double en aucun cas les effets d'une bénédiction. Elle permet en fait un niveau de réussite (NR) de 2 au-lieu du niveau 1 qui est la base des bénédictions.

Ceci, dit ta question avait déjà été posé sur ce forum à propos des tours de magie (je ne me souviens plus où toutefois!) et la réponse était plutôt vague. Mais une chose est certaine, c'est que ça ne double pas les effets. Elle permet seulement un petit plus. Je sais aussi qu'il existe une CS magique pour augmenter les tours de magie à 3 NR. Je suppose qu'il existe donc son équivalent pour les bénédictions.
Enfin, je sais que ce n'est pas super clair, mais ces CS ne le sont tout simplement pas...

avatar

Si ma mémoire est bonne cette augmentation n'est utile que pour résister aux dissipations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar

Si ma mémoire est bonne cette augmentation n'est utile que pour résister aux dissipations.

Dany40

Très bon point, je n'ai pas pensé à le mentionner.

avatar
Dany40

C'est ce qui est dit dans le Götterwirken: Un niveau de réussite plus élevé (c'est à dire 2 voire 3 avec la CS bénédictions extrêmement puissantes) ne signifie pas que la bénédiction a un effet plus puissant. Le NR sur les bénédictions n'affecte que la manière dont on peut les briser en utilisant d'autres compétences spéciales.

Mais rien n'empêche une règle maison clin d'oeil

avatar

Rien de plus à préciser sur la CS bénédictions puissantes qui ne sert en effet qu'à les rendre plus dures à dissiper.

Par contre pour la règle maison pour la rendre plus intéressante, pourquoi pas mais il faudra revoir son coût. Si elle coûte aussi peu cher c'est justement parce que ça ne sert pas à grand chose.

avatar

Ah oky, mille merci pour vos clarifications! ^^

Oui une règle maison serait puissante mais j'ai la chance d'avoir un MJ équitable, qui suit les règles officielles très attentivement d'habitude. M'enfin initier 1 prêtre au niveau expérimenté parmi 3 joueurs sans XP réunis à une tablée de 6 joueurs très exceptionnellement connectés en vocal pendant le confinement... J'ai peut-être mal compris sa réponse parmi le joyeux capharnaüm audtitif de cette première séance sur l'ON. ^^'

J'avais entendu que ma bénédiction de la bonne fortune permettait un bonus de 2x 1VC grâce à cette CS. Donc les autres bénédictions je les avais simplement extrapolées à partir de ce que j'avais compris... gêné Maintenant que je relis ses notes préliminaires et vos explications j'ai tout bien compris cette fois cool

Bonne semaine! ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Phoenyx74

Si un compte rendu de vos parties existe on est preneur plaisantin