Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Coût d'un service de lancement de sort 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Quels serait les prix pour un service de lancement de sort, c'est à dire qu'un lanceur de sort propose ses capacités à vendre "en direct", plutot que via un parchemin ou une potion ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Ça dépend de plusieurs facteurs:

  1. Niveau du sort
  2. Disponibilité / Rareté
  3. Nature (Arcane vs Divine)
  4. Disposition du lanceur de sort envers le demandeur
  5. Impact du sort sur le lanceur
  6. Etc.

Tous ceci va modifier le coût final du lancement du sort. De plus le coût final pourrait fort être en services plutôt que monétaire. Surtout pour un sort Divin lancer pour le compte d'un non-croyant ou un membre d'une autres église/foi. Du style "D'accord, je lance le sort [xxxx], mais en contrepartie vous aller me chercher [yyyyy] avant. " (ou après s'il est capable d'utiliser Geas ou Quest pour s'assurer de la coopération des joueurs).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Boze

Le prix du parchemin ou de la potion comme prix de base, avec une majoration/remise fonction des circonstances (urgence de la demande, réputation des PJs dans la localité, disponibilité des ingrédients pour le lanceur de sort (au sens est-ce que ce sera problématique pour lui de les remplacer ensuite), autres sources dispo pour rendre le même service (le jeu de la concurrence quoi), etc.).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Ethariel

Est-ce que ça doit vraiment couter autant qu'un objet qui nécessite pour sa fabrication le 1er rang d'une voie de prestige ?

Pour un parchemin il faut compter le créateur du parchemin, et dans de nombreux cas une source extérieure pour lancer le sort à implémenter dans l'objet...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Andre

@Andre : Je suis vraiment dans un raisonnement monétaire, économique, pas roleplay du tout.

avatar
Boze

Je viens de vérifier sur PF 1 par exemple les coûts sont niveau du sort x niveau du sort x 25 pour les parchemins et x10 pour un service de lanceur de sort.

A voir dans d'autres gammes pour une idée plus globale.

Il semble que je sois beaucoup plus onéreux pour mes joueurs que l'usage le voudrait content

avatar

On dirait clin d'oeil

Merci de l'info !