Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Espérance de vie et surpopulation 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous,

En ces temps difficiles, je prends plaisir à lire le livre des règles (malheureusement en PDF, sur un 14'' c'est pas cool, mais plus dispo en version imprimée).

En voyant l'espérance de vie des différentes races, je me pose la question : n'y a t'il pas risque de surpopulation ? mort de rire

Comment expliquer aux joueurs cette partie de l'univers de COF ?

Davance merci pour les réponses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Mortimer

La réponse habituelle à ce genre de questions, c'est que plus l'espérence de vie est longue, moins la fertilité est importante, de façon à arriver à la population voulue.

Ne pas oublier non plus que les terres d'Osgild sont assez dangereuses, donc la mortalité y est élevée.

avatar

Oui. L'espérance de vie, c'est celle en temps de paix... Mais vu le nombre d'orcs, gobelins, trolls et autres dragons qui attaquent les villages ou déciment les villes, ça chute drastiquement...

avatar

Les elfes sont réputés avoir une fertilité en berne, les nains pas mieux.

Après l'espérance de vie indiquée c'est celle des héros (sauf mort prématurée), pas celle du paysan moyen.

avatar

D'accord, je comprends, merci pour vos réponses.

Savez-vous où je peux trouver plus d'informations sur l'Univers de COF ?

avatar

J'ignorais 70% des informations qui se trouvaient ici. Merci beaucoup pour toutes vos réponsesmort de rire