Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mention pour respecter les droits d'auteur SRD 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour, je suis en train de réaliser une aide de jeu pour un autre système, il s'agit d'une traduction du bestiaire H&D. De façon à respecter le SRD, j'aimerais connaitre les mentions à rajouter à mon document. Merci!

avatar

Tu peux ajouter l'open game licence 1.0a telle qu'elle est dans le SRD.

avatar

Merci!

avatar

Tu peux ajouter l'open game licence 1.0a telle qu'elle est dans le SRD.

Archaos331

"dois", pas "peux" (pour respecter l'OGL, j'entends). C'est une obligation dans la licence.

avatar

Autre question, la section "PNJ uniques" page 339 du bestiaire de H&D, est elle publiable? Toujours dans une optique d'adaptation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Bankace

À priori, les caractéristiques techniques sont OGL, le reste non :

forums.php?topic_id=10463&tid=232978#msg232978

avatar

En fait Je ne suis pas certain de comprendre ta demande mais il me semble que l'aspect technique est dans le srd mais pas les textes descriptifs. Ni les illustrations. Sue veux tu exploiter dans h&d?

Edit: Nioux a été plus rapide clin d'oeil

avatar

En fait je voudrais les adjoindre à mon aide de jeux, mais je veux être sûr de pouvoir le partager

avatar

et est-ce que les stats des monstres du livre des monstres de kobold press traduit avec leur autorisation par BBE pourront être mis sur son site tout en respectant les droits d'auteur?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Ronan2505

Je sais pas, ça dépend de comment Kobiold Press interpréte la clause 7, faudrait leur demander directement

avatar

Nioux semblait dire que ce n'est pas problématique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Bankace

Nioux parlait de la décision de l'équipe de H&D quant à ses textes. Nos textes sont OGL pour tout ce qui est technique, Closed Content pour le reste.

l'OGL permet de décider quel contenu est OGL et quel contenu est Private Content.

La question est donc pour Kobold Press : quel contenu est private content. (puisque ce sont eux les auteurs du livre des monstres).

Je sais pas, ça dépend de comment Kobiold Press interpréte la clause 7, faudrait leur demander directement

Derle

C'est pas une question d'interprétation, juste de décision et de délimitation.

avatar

RRrr,

cela signifie que les stats des monstres du livre des monstres ne pourront pas être sur le site https://heros-et-dragons.fr/

bon je vais devoir me contenter de mon exemplaire papier et de son PDF. Cela aurait été plus pratique pour préparé mes rencontres ( j'ai deux de mes joueurs qui sont master à DD5 et s'est plus marrant de leur présenter des adversaires qu'ils ne connaissent pas)

avatar

Bonjour, je suis en train de réaliser une aide de jeu pour un autre système, il s'agit d'une traduction du bestiaire H&D. De façon à respecter le SRD, j'aimerais connaitre les mentions à rajouter à mon document. Merci!

Bankace

Bonjour,

Dans Créatures et Oppositions, seules la reprise des stats est autorisée, du coup, pour un autre système, je ne vois pas ce que tu peux reprendre pour un autre système en respectant l'OGL. Notez qu'en France, la notion d'OGL n'a pas de valeur légale, et c'est l'éditeur qui va donner des permissions (lui-même est responsable vis-à-vis des traducteurs et auteurs).

Pour Héros et Dragons, voici une news assez informative sur le sujet (et un fan kit) : news-2231.html

avatar

Bonjour.

Je profite du post pour une question du même genre.

Je maîtrise 5 Royaumes actuellement avec mes joueurs. Étant fan du Dk2 système, je fais une adaptation pour transposer les règles et atouts des personnages aux règles Dk2.

Première question: temps que ça reste dans la sphère privée, suis-je hors la loi ?

Seconde question: Si une fois l'adaptation fini je la mets à dispo sur le net. Est-ce légal et sous quelles conditions ?

Merci d'avance.

Cdt

Jayce

avatar

Excellent choix le dK2. mort de rire

Alors non, tant que ta conversion reste ton usage privé tu n'es pas hors la loi.

Par contre pour ce qui est de la diffusion sur le net, vaut mieux voir avec Julien Dutel. A mon avis, il y a moyen de diffuser un truc de façon gratuite, pourvu que tu respecte son propre travail.

avatar

Hello!

Pour ma campagne Isula - La merveille Invisible, il semble donc indispensable d'ajouter l'OGL.

Même si ce n'est qu'une campagne Fan-made loin d'être pro ? (Juste à titre informatif car je l'ajouterais tout de même)

De plus, dois-je simplement ajouter un lien vers le site du SRD ? Ou copier les 2 premières pages ? Ou simplement quelques lignes? Tout ceci m'intéresse mais je trouve ceci complexe lorsqu'on est juste simple lecteur.

Par précaution, je ferais comme dans le manuel de règles H&D.

Merci par avance de vos réponses.

Chouak

avatar

Je déterre le sujet car mon projet prend à présent la forme d'un tableur, avec une feuille de personnage, un bestiaire, une aide de jeu. certains éléments (bestiaires, classes et archétypes) sont issus du livre de base et la question se repose : comment dois je faire figurer les mentions légales? Est ce qu'une feuille dédiée est appropriée? Merci beaucoup!

avatar

Je suis en train de chercher le texte des mentions légales sur le lien indiqué par Ghislain, mais je trouve rien, je suis renvoyé vers un lien wikipedia. Quelqu un aurait le lien vers le texte à faire figurer dans le cadre du respect des droits d'auteurs H&d et d&d svp? Merci!

avatar

Il y a aussi des infos dans nos Conditions d'utilisation (lien bas de page).