Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jeu de Rôle en ligne - CO Cthulhu 11

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salut à vous !

En ces jours de confinement, beaucoup pensent à faire des jeux de rôle depuis chez eux.

N'y connaissant rien, j'aurais besoin de vos conseils. J'ai pu entendre parler de certains site comme roll20 ou moyens comme discord mais bon... je ne suis pas anglophone et un site francais me faciliterai bien la vie.

J'aimerai donc faire jouer à Chronique Oubliées Cthulhu avec les personnages pré-tirés que j'enverai préalablement aux joueurs.

J'imagine donc que tout le monde doit avoir un micro, qu'il faut un système de tirage de dé sur le logiciel utilisé ainsi qu'un partage d'image de ma pars pour tout le monde.

Dans l'attente de vos retours, merci à vous.

avatar

Je n'y connais pas grand chose non plus et je suis moi aussi en train de me renseigner... Voici donc un lien qui explique, en français, comment fonctionne Roll20 et que je suis en train de regarder...

https://youtu.be/HVaHA7nMJOw

En espérant que ça puisse te servir un tant soit peu, en attendant l'avis de connaisseurs...

Très bon jeu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy
avatar
Gollum

Oui à priori la plupart des rolistes se dirigent vers roll20, mais c'est en Anglais et j'avoue que quelque chose de + simple me suffirait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Eldarion Snoopy

Regarde du côté de Rolisteam.

Si tu n'as pas besoin de brouillard de guerre, Discord seul suffira. Tu peux partager ton écran.

avatar

Voilà un article intéressant pour faire du jdr via Discord.

avatar

Je tente avec discord

creation d'un salon et invitation des joueurs

j'ai ajouté une appli pour lancer les dés

chacun a son ordi avec caméra et micro, on se voit et s'entend

on peut échanger des images sur le discord. Pas de cartes, pas de brouillard de guerre, pas de token, rien de tout ça

bref, du très très très simple, à voir ce soir si cela tourne bien.....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar

Discord me semble suffisant pour ce que je veux faire. Il ne me reste plus qu'à apprendre à l'utiliser gêné

Merci à vous !

avatar

Je vais essayé aussi Discord ça a l'air assez simple, merci.

avatar
hephaistos

C'est quoi ton générateur de dés ?

avatar

on utilise rollem sur discord pour mes parties de COC

avatar

Salut,

Si tu n'es pas allé faire un tour sur ce site https://www.jdrvirtuel.com/, il y a une communauté très active de joueurs et joueuses qui pratiquent le jdr en ligne (et pas qu'en temps de confinement plaisantin ).

Tu peux y proposer, ou participer, à des parties, et les moderateurs organisent régulièrement des sessions de bienvenue pour ceux qui souhaitent s'initier au jdr en ligne.

Bonne journée et amuses toi bien !