Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Table virtuelle et Discord : Jouer en mode confinement... 56

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Confinement oblige, nous aimerions avec mon groupe continuer à jouer. Bon c'est vrai que l'on aime l'aspect presentiel... mais bon j'ai proposé de passer en table virtuelle et d'utiliser Discord pour le son.

Je suis completement debutant la dedans... Je pensais utiliser Roll20 (avec des comptes gratuits) et Discord...

Je comprends bien que tous les scripts developpés ne seront pas accessibles avec un compte gratos.

Je cherche à voir une mise en oeuvre de Roll20 efficace, voire des tutos simples pour proposer un truc simple à mes autres joueurs. Je suis MJ sur Invincible et nous en sommes à la fin du scenario 2...

Voire si un expert peut faire une demo en live.... si nous sommes plusieurs dans ce cas !!!

Bon je suis preneur de retours d'experiences / des astuces, des liens pour jouer en mode confinement, sur Roll 20 et Discord...

Merci pour vos retours.

A plus

Pierrot.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drimeur
avatar

Salut Pierrot

testé discord, en préparation du démarrage probable d'une partie demain

c'est gratuit, il faut créer un salon, y inviter tes camarades de jeux, faire des demandes d'amis (et les accepter). Ensuite, il faut inviter les amis à une conversation vidéo (c'est plus simple avec le son seul)

il y a des "bots", sorte d'applis, qui permettent des choses, par exemple lancer des dés

avatar

Pour Discord, voilà l'appli à installer pour avoir un lanceur de dés.
Plutôt bien foutu.

Dice Maiden

avatar

On parlait de Roll20 il y a 2 jours par ici : forums.php?a=last&topic_id=16060

J'ai une partie de créée avec 5 persos de niveau 11 sur la campagne Anathazerin (y'a des spoils dans le background des persos), je peux filer le lien si tu veux voir ce que ça donne.

avatar
Pierrot La Lude

haha je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi ! Début du scénar 2 d'invincible, censé poursuivre à distance dimanche aprèm ^^

J'ai commencé les tutos Roll20, mais j'ai un copain qui partage juste son écran avec Discord directement et ça lui suffit en tant que MJ.

avatar

OK super !

Merci je pense donc partir sur Discord uniquement et partager mon ecran et mettre le lanceur de dés. Ensuite on s'adaptera...

Merci pour votre retours.

Je laisse le fil ouvert pour l'enrichir de vos retours et des miens...

Finalement le confinement a du bon en plus de limiter la propagation, il nous oblige à progresser et à connaitre plus de choses !

Merci encore.

Pierrot

avatar

C'est sur que ça oblige à découvrir des choses. Heureusement que le fils d'un pote connecté passait par là, car impossible aux anciens de trouver comment faire une connections vidéo à plusieurs.....

avatar

Je suis un peu dans la même situation, pas l'habitude de jouer en virtuel, mais là il va bien falloir s'adapter.

Il y a une série de tuto sur Roll20 ici :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL9Z3xKmS59Csy_arYbojMoHSWBeGSt15A

Pas encore eu le temps de tout regarder, mais ça me semble pas mal.

avatar

Il y a aussi rolisteam qu iest gratuit et pas trop mal. On héberge le serveur chez soi, et en ce moment, c'est sûrement un plus, car beaucoup de serveurs* explosent !

* : dont ceux que j'utilise en tant qu'enseignants... Et pas le temps de jouer...

avatar

J'ai essayé de me jeter dans Roll20 ... non ce n'est pas compliqué mais ça demande un sacré boulot de préparation en amont.

Donc on va attendre avant de continuer ToA.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Je faisais deja de l'initiation avec CO, COC, COG, sur discord+roll20, je continue depuis la semaine derniere, une partie le lundi et le jeudi de 21h à minuit, des one shot, dans different univers. Ca fonctionne bien, je suis complet, sur les 2 prochaines semaines.

avatar
alanthyr

Si tu veux jouer Tomb of Anihilation sur Roll20, le plus simple c'est de l'acheter : https://marketplace.roll20.net/browse/module/65/tomb-of-annihilation

Pour 24$99, on te fournit toutes les cartes, et tous les tokens plus des fiches de monstres et de PNJs toutes faites. (enfin normalement)

Le hic c'est que peu d'éditeurs en dehors de WoC et Paizo proposent des trucs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

HEllo

Finalement, grace au tuto de "Dice Story" sur youtube : https://youtu.be/_EE-vK2c-c4

je vais finalement prendre Roll20 + Discord.

J'ai parametré facilement Roll20 et ai intégré des maps qui viennent du fil COF Ressources :

forums.php?topic_id=11097&nbp=9&nop=0

Et j'ai aussi parametré un serveur discord.

@Bougna : Super Initiaitve que tu fais là !!!

Premier tests vendredi soir.... Suite de la campagne Invincible dimanche soir....

A suivre...

Pierrot

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Drimeur
avatar
Dyvim Star

Merci j'avais vu. Mais bon, je ne vais pas claquer de la thune pour ça. On va attendre.
On va jouer à autre chose en attendant.

avatar

Hier j'ai fait ma première partie complète sous roll20, mais on a dû utiliser skype pour l'audio, roll20 merdait et on a jamais compris pourquoi. Certains entendait certains joueurs mais pas d'autres et réciproquement ou pas, un vrai bordel ^^

Du coup on a mis une heure pour démarrer mais après ça a bien roulé. J'avais déjà joué sous Fantasy Ground mais dans mes souvenir c'était moins pratique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

J'utilise Roll20 depuis un moment pour ma campagne Kingmaker. Si on est perfectionniste, ça demande pas mal de temps de préparation en amont mais franchement ça roule tout seul après.

avatar

Hier j'ai fait ma première partie complète sous roll20, mais on a dû utiliser skype pour l'audio, roll20 merdait et on a jamais compris pourquoi. Certains entendait certains joueurs mais pas d'autres et réciproquement ou pas, un vrai bordel ^^

Laurent Kegron Bernasconi

C'est vrai que je n'ai jamais réussi à faire marcher l'audio de Roll20 correctement, et la vidéo marche quand elle a le temps, du coup j'ai toujours skype ou discord à côté de Roll20.

avatar
Pierrot La Lude

Génial, je vais me lancer comme toi alors. J'ai trouvé des tutos qui me plaisent, ça devrait aller.

Mais je vais demander aux joueurs de patienter histoire de bien faire

avatar

Première partie Roll20 hier et après plus de 4h30 de jeux arrêt pour cause d'horaires. Je suis agréablement surpris par le fait que ce n'est pas plus fatiguant/difficile qu'en live autour d'une table.

Question peut-être idiote, mais le fait que certains scénarios soient officiellement proposés sur Roll20 (pour tout avoir en map, token, etc) c'est l'éditeur qui fait tout ou c'est Roll20 qui fait après accord ? La question derrière c'est : avons-nous espoir de voir les campagnes COF et/ou H&D de BBE sur Roll20 un jour ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Comment gérez vous la musique d'ambiance s'il vous plaît ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star