Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mondial Relay et Covid 19 52

Forums > Boutique

avatar

Juste un petit message ici pour vous faire remarquer que les livraisons en Mondial Relay risquent d'être fort impactées ces jours ci, étant donné que tous les magasins hors alimentaire sont fermés. Pensez à vous renseigner avant sur les points relais proches de chez vous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Nioux

Toutefois, si le point-relais est un bureau de tabac (normalement ouvert), ça devrait passer encore. Il faudra donc choisir le bon point-relais.

avatar

Et pas sur qu il y ai de quoi faire le transport des colis si les chauffeurs sont a la maison avec leurs enfants. On risque d avoir une priorite dans les transports pour les rations et les medicaments.

Je dis ca je dis rien....

avatar

Pensez aussi que le virus reste actif sur le carton pendant 24 heures, et sur le plastique pendant plusieurs jours... Mettez vos colis en quarantaine avant de les ouvrir...

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

Petite question, savez-vous si les services de la Poste restent actifs (les facteurs) et si les bureaux de Poste sont toujours ouverts?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Krakos

J'ai reçu un colissimo ce matin en tout cas

avatar
Sherinford

Euh... c'est une joke ? parce que ce n'est pas du tout ce que les médecins disent par chez moi. Et comme ya pas mal de flipper actuellement....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Certains bureaux de banque postale sont fermés par manque de personnel (garde enfant etc..) encore de la distribution de colis (surveillez votre portable ) avec le moins de contact possible.

Mais apres l annonce de ce soir, on verra ce qui reste possible.

avatar

Euh... c'est une joke ? parce que ce n'est pas du tout ce que les médecins disent par chez moi. Et comme ya pas mal de flipper actuellement....

Nope, il me semble que c'est ce qui résulte d'une recherche faite récemment :

Sur le cuivre, 4 heures.

Sur le carton, 24 heures.

Sur le plastique et d'autres métaux, 3 jours.

Sur le verre, je crois que c'est jusqu'à 9 jours...

Mon conseil : évite de lécher les vitres...

Sur le site de l'OMS, on peut lire ceci :

Combien de temps le virus peut-il survivre sur les surfaces ?

On ne sait pas avec certitude combien de temps le virus responsable de la COVID-19 survit sur les surfaces mais il semble qu’il se comporte comme les autres coronavirus. Les études (et les informations préliminaires sur la COVID-19) tendent à montrer que les coronavirus peuvent persister sur les surfaces quelques heures à plusieurs jours. Ceci peut dépendre de différents paramètres (p. ex. le type de surface, la température ou l’humidité ambiante).

Si vous pensez qu’une surface peut être infectée, nettoyez-la avec un désinfectant ordinaire pour tuer le virus, vous protéger et protéger les autres. Lavez-vous les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Évitez de vous toucher les yeux, la bouche ou le nez.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Hamilcar-35359
[message supprimé]
avatar

Petit rappel : un lavage des mains régulier au savon et à l'eau ou au gel hydro-alcoolique est encore le geste le plus efficace pour éviter d'être contaminé. Et surtout on se concentre pour ne pas approcher ses mains sur son visage (en particulier ses lèvres et son nez) tant qu'elles ne sont pas décontaminés.

Petit rappel bis : ne pas oublier de laver toutes les zones de ses mains (y compris les poignées).

Si vous devez tout desinfecter, c'est peine perdue...

avatar

Je viens d'envoyer 3 colis MR dans un Intermarché (après avoir craché dessus naturellement), a priori ils les prennent toujours.

avatar

Moi un colis MR est bloque a lyon depuis vendredi...

avatar

Il n'y a pas MR. Quelques agences de la poste commencent à fermer, ensuite il va y avoir un impact sur les centre de tri, voir sur la distribution.

avatar

Avec 45 jours de confinement (avec couvre-feu à 18h), je suis pas certains que les facteurs passent encore demain... Mon colis de Philibert va mettre du temps à arriver... en larmes

avatar

Perso j'ai 3 colissimos qui devaient m'être livré entre samedi et aujourd'hui : Je n'en n'ai reçu aucun et toutes les dates de livraison ont disparues du site colissimo ....

avatar

malheureusement il va falloir prendre son mal en patience parce que tout va être bloqué pendant 1 à 2 mois dans le meilleur des cas ...

avatar

Mais alors, si on ne peut plus rien commander et qu'ils arrêtent de faire des PP, qu'est ce qu'on va faire de nos sous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux

de tes sous ? rien, mais comme ça, tu pourras prendre le temps de lire tout ce que tu as acheté et déjà reçu clin d'oeil

avatar

Sauf que pour avoir des sous il faut que le service de paie de ta boite travaille....