Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

4eme ed obsidien et magie du sang 13

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Je n'ai pas vue en 4eme edition de regle sur les obsidiens et la magie du sang.

S'agit il d'un oubli ou d'un disparition?

Bien à vous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar

Il me semble que cela avait déjà disparu dans la 3ème édition, non ?!

avatar
Gnoll

hello!

Tu as les règles de magie du sang dans le guide des joueurs en p238. Si tu parles de la règle pour "repousser ses limites"

pour booster ses talents via blessure de sang elle a été supprimée! Je crois que cette règle n'était vraiement pas bien foutue!clin d'oeil

Pour les obsidiens, tu parles de quelques chose en particulier? Sinon tu as les règles en p47-48...

avatar

Merci de vos retour,

@notaure, pour les éditions passées, il y avait un texte, mais pas dans la 4eme ed

avatar

je trouve ça logique, c'est l'édition actuelle, pas passée plaisantin

avatar

Oui oui, je parle bien de l'ED4 ... désolé j'ai pas été clair!malade

avatar

Mais en fait, c'est toujours pas clair.

Personne n'a répondu à la question.

Je pense que le texte dont parle Gnoll est celui que l'on trouvait dans Le Recueil des Donneurs-de-noms en EDC p91 : La magie du sang (pour les obsidiens).

Peut-être faut-il attendre ce supplément en ED4 pour voir apparaître cette règle...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar

oula, bien u Sykes plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gnoll
avatar
Scorpinou

@scorpinou

ton avis?

avatar
Sykes

Ha oui j'avais complètement zappé cette règle!!!

@Gnoll: je ne sais pas si c'est toi qui a ouvert un post chez fasa mais ils en parlent là-bas:

http://fasagames.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=1621

Du coup il semblerait que cette règle soit "canon" donc elle reste applicable en ED4 (à la discrétion des PJ/MJ) même si cette dernière édition n'en parle pas...

avatar

oui c'est moi

Les deux discussions sont intérressantes

avatar

La 4e chamboule pas mal de choses, mais ce n'est pas une révolution. Beaucoup de mécanismes existants précédement sont encore valable. Celui, comme beaucoup d'autres, restent toujours valable

avatar

Tient, je viens de constater que la magie du sacrifice était aussi passée à la trappe en ED4...