Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

le JDR à l'ère pré-dumas 18

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

https://www.youtube.com/watch?time_continue=84&v=utqW0NCxo-o&feature=emb_logo

souvenirs pour les vieux grognards mort de rire

et pour les jeunots: pas de commentaires sur le style vestimentaire ou capillaire clin d'oeil

avatar

Ben c'est sur ça nous rajeunit pas , nous les vieux grognards - le pire c'est que sur mes étagères j'ai les mêmes boites que sur la vidéocontent

avatar

Ha oui... Un document totalement d'époque où l'on n'hésite pas à montrer une table de wargame pour parler de JDR... Je comprend que nos parents ne pipaient que dalle à ce qu'on faisait à l'époque.

Heureusement que maintenant on peut parler nous-même de notre passe-temps.

avatar

En tout cas, le journaliste qui faisait la voix off avait vraiment potassé son sujet. Contrairement à Mireille Dumas, il savait de quoi il parlait, distinguait bien le jeu de rôle des autres jeux "similaires" et résumait parfaitement les choses pour le néophyte... Chapeau à lui et aux intervenants d'une manière générale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Monk
avatar
Gollum

Le journaliste... un rôliste qui n'aurait pas fait son coming out à l'époque ? mort de riremort de riremort de rire

avatar

Souvenirs, souvenirs.... mort de rire

avatar
...

... pas de commentaires sur le style [...] capillaire clin d'oeil

Griffesapin

À l'époque au moins.... on avait des cheveux ! mort de rire

(bon en vrai moi j'ai commencé un peu après ça)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar

Quelqu'un a trouver les vidéos déirantes de JM Abgral?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
MRick

Mais on en a toujours des cheveux. troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

+1

avatar
Tiramisu Rex

vidéo mise en ligne sur Youtube par Pierre Rosenthal himself suite à la même crise de "nostalgie" sur un autre site...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Darky_

Mauvais souvenirs...ca me donne envi de vomir...

Ah les médias

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
sarroyan

Gros traumatisme perso.En fait j'ai mis plus de 20 ans à dire à certains amis que je faisais du JdR et pas encore à tous, et je ne l'ai jamais dit à aucun collègue même les meilleurs ou plus anciens. Et je ne crois pas en avoir parlé explicitement à ma famille depuis car à l'époque elle était préocupée par ces histoires, et maintenant je vois pas l'intérêt.

Il me semble que ce sont les JV dits "RPG" qui ont permis de banaliser le concept de JdR et que les parents se sont plus préocupés du temps d'écran que de la nature du jeu en soi, à discuter...

avatar
WolfRider4594

Non non pas tous content

J'ai eu droit aux insultes et aux "vous êtes des assassins" lors du salon des associations de ma ville de l'époque qui a eu lieu peu de temps après son émission.

Mais pour revenir au sujet, je me souviens qu'il était aisé d'avoir des sponsors comme la sncf pour des tournois. Après, c'était plus possible pendant un temps.

avatar

Mais arrêtez de procrastiner autant sur un truc qui s'est passé il y a 26 ans et vous aurez encore des cheveux.troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
WolfRider4594

Procrastiner? Tu veux plutôt dire "ressasser" ou ruminer", non?

avatar

Mais, mais... On a le droit de radoter, Môssieur ! C'est le privilège de l'âge.

avatar

Ce que j'adore tout particulièrement c'est le matos de GN à la fin. La notion de sécurité n'était pas encore arrivée jusque là mort de rire