Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Modifier le type de dégâts des sorts ? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

Je me posais la question de savoir s'il est possible dans H&D de modifier le type de dégâts des sorts, pour un ensorceleur grâce à de la métamagie. Par exemple une boule d'éclair ou un éclair de givre.

Merci

avatar

Dans le corpus de base de H&D, non. En revanche, il y a plusieurs moyens de résoudre le problème associé aux résistances des cibles de ces sorts.

D'abord, en prenant étant un magicien académicien ayant choisi l'école de l'invocation (j'imagine que cette idée vient de là d'ailleurs..)

Ensuite, il existe un don en D&D5 qui permet d'ignorer les résistances associées à un élément (https://www.aidedd.org/dnd/dons.php?vf=adepte-des-elements)

Enfin, le sort geyser d'énergie permet de choisir le type de dégats que va occasionner le sort au moment de le lancer.

Il existe peut-être des archétypes qui permettent de faire ce que tu veux dans des contenus additionnels (type article dans un Casus Belli) mais je n'en connais vraiment pas assez pour te répondre précisément.

Voilà, bonne journée !

avatar

Merci de ta réponse content

avatar

Un ensorceleur (ou n'importe quel autre lanceur de sorts) qui se multiclasserait avec 2 niveaux de Magicien en prenant Académicien d'évocation (attention pas invocation) peut tout à fait modifier le type de dégâts de ses sorts.

Alors oui ça fait un peu cher payer de prendre 2 niveau de magicien juste pour ça, mais selon le concept du personnage, ça peut être intéressant.