Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénarios 5e edition (SRD) 49

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à tous,

j'ai reçu (ah les mystères des fichiers comm') un lien pour un projet qui me semble sympa (et surtout livraison rapide et tarif très abordable).

Du coup j'ai participé ce matin et je vous partage le lien : https://www.wayofgamers.eu/index.php/produit/les-3-lois/

A noter que le site est plutôt buggé sur certains points (liste des participants, montant en cours, etc.) mais le contact facilement joignable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Estarh
avatar

Le projet a l'air sympa mais le site par contre est....vide..?

C'est le seul projet présent ça donne pas trop envie ni confiance troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Si c'est un nouveau site, il est normal qu'il n'y ait pas d'autres projets...

avatar
Tsubaki

J'ai contacté le responsable et effectivement c'est son premier projet.

C'est certain que j'aurais préféré un site connu (KS, Ulule, GoT), mais pour la somme je me suis laissé tenter.

avatar

Euh Way of gamers c'est pas le pote de Piotr/Sans Détour? Et le site date d'au moins 2017 vu les CGU.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Nioux
avatar
romgam

Ah ben oui, je ne savais pas, mais en vérifiant tu as raison.

Bon du coup tu me mets le doute content

avatar
romgam

Peut être qu'il y aura des suppléments de l'AdC en bonus pour certains paliers... ange

avatar

Tu crois qu'il y a encore du stock Ludikbay? (ok je sors)

avatar

Je précise tout d'abord n'avoir fait aucune recherche complémentaire qu'un google "Christophe Ammirati Jdr" Le sus nommé étant le responsable du projet "Les trois lois".

On trouve le Monsieur cité récemment sur deux sujets connectés :

1/ L'organisation de la société sans détour, je cite Casusno :

Sans detour:
Géré par Piotr Browwoski
chef financier: Christophe Ammirati
a 2 ulules (les campagnes des masques & du jour de la bête et aventures) et un KS (confrontation, dont les droits appartiennent à Stellar Licensing and Consulting) en attente de livraison
a des precommande sur des réeditions de jdr de l'adc v6 en cours depuis un an ......
Ne paye plus ses royalties à Chaosium pour l'AdC depuis fin 2016 et vient donc d'en perdre la license
même siège & locaux que way of gamers & Stellar
Way of Gamers:
appartient à Christophe Ammirati
a écoulé les stocks des Ludik
même siège & locaux que SD & Stellar
Stellar Licensing and Consulting:
appartient à Christophe Ammirati
possède les droits sur confrontation
même siège & locaux que way of gamers & SD
Basée à Honk Kong

2/ Les menaces subies dont à fait part SD suite au Chaosiumgate, je cite le forum Casus/BBE

D'autres propos infondés ont été adressés à l'encontre de monsieur Ammirati, qui n'est pas un employé de l'entreprise.
Nous lui présentons nos excuses pour toutes les difficultés occasionnées.

J'en déduis qu'il y a déjà une première approximation, Christophe Ammirati a participé à de nombreux projets. C'est en revanche le premier sous WoG.

avatar

Pas vraiment d'approximation car il n'a pas été dit qu'il n'avait pas participé à d'autres projets.

Il a été dit que le site était nouveau, ce qui n'est pas vraiment le cas et cela a été donc en effet rectifié. Et qu'il était ptet ami avec Piotr/Sans Détour. En tout cas collègue comme indiqué et on peut supposer (à confirmer) ami (ou pas).

Pour la visibilité connectée on peut rajouter :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/lediteur-sans-detour-est-dans-une-situation-critique?page=7

le but n'étant pas de déborder le topic de ce thread, je ne rajouterai rien d'autre à ce sujet sur les scénars.

avatar

Bonjour.

Le co-éditeur de ce recueil de scénarios est une association de jeu de rôle super sympa. Leur but est juste de publier le fruit d'un concours de scénarios (qui était gratuit et accessible à tous).

avatar
Ethariel

La co édition est assurée par une association.
L'Association Nickel organise depuis 2007 le Festival du Jeu de Rôle à Kaysersberg.

Nous sommes très attentif aux attentes mais aussi aux questions que la communauté peut se poser.

A la base nous avons organisé un concours de scénario sur le thème : rédiger un scénario de jeu de rôles original basé sur le système OGL de la v.5 de Dungeons and Dragons™, incorporant des éléments de science et de technologie au travers des 3 lois de la robotique imaginées par le célèbre écrivain Isaac Asimov (1920-1992) et comme lui essayer de mettre en difficulté ces lois.
Nous avons reçu de très nombreux retours malgré le thème exigeant.

Way of Gamers nous offre la possibilité, et la structure, nous permettant de proposer à l'édition un recueil de scénario réalisé par des amateurs. Nous avons voulu quelque chose de simple et d'efficace afin d'assurer une bonne qualité et une livraison rapide.

Je serais ravi de répondre à vos autres questions, alors n'hésitez pas !

avatar

Allez ! Un coup de pouce aux amateurs et pour le prix, dommage de se priver de trois scenairios de plus...

avatar

Merci pour eux content

Et voila, le recueil est financé !!! En route pour le 1er palier soit l'ajout d'un 4ème scénario (celui d'amandine).

avatar

Si c'est un nouveau site, il est normal qu'il n'y ait pas d'autres projets...

Ashram Draconian

Ce n'est pas un nouveau site. C'est le site de CF de Christophe Ammirati, renommé et reskinné, après des années en dormance.

C'est en revanche le premier sous WoG.

Sehkmy

Second. le premier n'est plus visible, il date d'il y a quelques années et n'a jamais atteint son seuil de financement. plaisantin

Mais premier de JDR (je crois me souvenir que le premier était une BD ou quelque chose comme ça)

avatar

Mais rien ne dit que Christophe Ammirati gérait se projet disparu, ni s'il s'est impliqué dans les CF de SD dont il aurait été responsable financier ou de Confrontations dont il aurait détenu les droits. ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar

Mais rien ne dit que Christophe Ammirati gérait se projet disparu, ni s'il s'est impliqué dans les CF de SD dont il aurait été responsable financier ou de Confrontations dont il aurait détenu les droits. ange

Sehkmy

Le principe du site ne semble pas avoir changé. (ou peut-être mais à ce moment là vers plus d'externalisation de la gestion de projet, et pas l'inverse, puisque la première itération de WoG était tourné vers l'accompagnement de projet, justement content )

Pour le reste, je n'ai pas d'opinion

avatar
Sehkmy

Il ne me semble pas que Julien ai dit que c'est lui qui gérait. Il a juste indiqué qu'il y avait eu un autre financement sur ce site.

En tout cas tant mieux si ce projet a trouvé son financement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
romgam

Perso tout ce que je dis c'est que le site n'est pas nouveau et qu'il a dormi pendant longtemps jusqu'à ce projet. Après... content

avatar

C'est bien ce que j'avais compris plaisantin pas de malentendu de mon côté plaisantin