Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CO Fantazy et Cthulhu 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Bonsoir,

deux petites questions pour un vieux ex-rôliste période Jeux Descartes Schmidt (Cthulhu-James Bond-Oeil Noir) et qui veut reprendre pour jouer avec sa fille de 14 ans. Et je tombe (notamment) sur ce site.

Les CO Fantazy Initiation et Vengeance me tentent bien, mais quid de la comptabilité avec Le Livre de Base, Ecran du MJ. J'imagine des règles plus poussées ? Mais ces boites se suffisent à elles même je pense ?

Pour le CO Cthulhu Initiation, quelles sont les différences avec le kit d'initiation de chez un concurrent ? Si je publie ici c'est que la boite Black Book me semble plus complète. Mais -et tout comme le Fantazy - y a t il comptabilité avec les livres CO Contemporain ? Notamment dans le monde décrit par Lovecraft ?

En vous remerciant pour vos conseils/détails/aides de jeux.

(et m'excusant si je suis hors sujet)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Alors, les deux boites CO (fantasy ou Contemporain) sont bien pleines de contenus (encore plus pour la version contemporaine) : règles, scénarios, dés, écran, figurines (cartonnées, mais de belle qualité) et plateau de jeu effacable (de bien meilleure qualité pour la version contemporaine qui a bénéficié de l'expérience de la première boite).
Globalement, la version contemporaine est beaucoup plus riche (plusieurs livrets, un bestiaire plus complet avec amorces de scénarios, plateau épais style jeu de plateau, ...).

Les bouquins sont évidemment compaptibles avec les boites (les deux, avec un peu de travail) et entre-eux (pareil, avec un peu de travail, la version fantasy étant beaucoup plus héroïque que la version contemporaine) :

- fantasy : plus de classes et de voies de classe, voies de prestige, bestiaire, conseils au mj et différentes options (combats plus mortels, point de chance, low ou high fantasy ...)

- Contemporain : un système de voie à choisir selon le profil qu'on veut donner à son perso, ensuite le jeu est divisé en parties "post-apo", "espionnage", "horreur", "super-héros", ... Avec voies adaptées, règles liées ...

Par contre la boite CoContemporain est plutôt une boite Co Cthulhu, le bouquin de règle lui ouvrira de nouveaux univers de jeu.

avatar
Sydfloyd

Pour les deux boites d'initiation COF elles se sufffisent à elles-mêmes et donnent la possibilité d'enchainer les deux campagnes (une par boite) pour jouer du niveau 1 au niveau 9.

avatar

Bonjour et merci pour vos éclaircissements,

à vous lire je suis tenté par les deux formules !

Juste une nouvelle précision : les extensions comme Greenberg sont elles compatibles avec les boites d'initiation ? ou les Livres de règles sont ils indispensables ? Tout en sachant que les boites doivent pouvoir tenir quelques heures de jeu je pense !

(Peut être que ces réponses sont données dans un autre fil mais le forum est tellement conséquent..Et c'est tant mieux.)

Cordialement

avatar

ben la boite initiation Cotenporain (Cthulhu) est très orienté Chtulhu. Greenberg c'est une campagne policière glauque (pour ne pas spoiler), du coup vaut mieux partir sur le livre CoC. Mais j'pense pas que le thème soit adapté à un jeune de 14 ans :p