Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[One-Shot] Mon premier scénar, autour d'une Âme-Forgée : La Pierre de Mémoire 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous !

Je me lance doucement dans l'écriture de scénar. Je vous propose donc mon premier one shot. Je serai ravi d'avoir du feedback de joueurs plus expérimentés content

Je l'ai fait jouer la semaine dernière et tout s'est très bien passé.

https://docs.google.com/document/d/1mppYBzQkl181cK3EFtAZxwz35W_UEZ2lNAuNLk80zvo/edit

avatar

Bonjour Vermeille,

Avec le confinement j'ai enfin eu le temps de lire ton aventure. J'ai fais quelques retours de relectrue en commentaires et suggestion de ton document.

D'une manière générale c'est une petite aventure sympathique mais je vois un écueil principale : comment les PJ savent ils qu'Oswald a disparu ? Glados n'a plus de souvenirs et donc ne se souvient pas du personnage et sauf à ce que les PJ commencent à poser des questions au villages ils n'ont aucune idée de ce qu'ils viennent faire ici. Et même en posant des questions, elle sont aveugles et cela va probablement prendre du temps un peu artificiellement.

Comment as tu joué cette initiation de quête ?

Peut être serait-il intéressant de faire venir les PJ dans le village pour une raison tierce : ils viennent ici pour rencontrer Oswald, Forgesort renomé dans l'enchantement d'armes et armures afin de lui demander d'exercer son art sur leur propre équipement. Cela permet en plus de "teaser" une récompense à la traque d'Oswald ainsi qu'un vrai risque si ils lambinnent trop en route et qu'Oswald meurt (pas d'enchantement !). L'urgence pouvant être théatralisée via une note inachevée dans son office par exemple.

L'autre avantage que je vois c'est que ça fait un ensemble de quêtes annexes faciles à mettre en place dans ce contexte d'isolement : quand ils ont sauvé tout le monde Oswald leur demande des ingrédients pour enchanter leurs équipements. Ce qui permet de faire 2 ou 3 donjons en en mode PMT facilement et sans trop de préparation. Ce que tous le monde appréciera, surtout en ce moment plaisantin

Voilà, my 2 cents, merci beaucoup c'est un petit one shot très sympathique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vermeille
avatar
Thrabos

Merci pour ton retour !

Les PJ vont simplement se rendre devant chez Oswald et se rendre compte... qu'il n'est pas là. Un local ou un commerçant de la rue pourra leur indiquer qu'effectivement, celà fait quelques jours qu'ils ne l'ont pas vu ouvrir boutique, et qu'en en parlant, c'est un peu inquiétant.

En tout cas, c'est comme ça que nous l'avons joué, et ça s'est très bien passé.

avatar

Ah bah oui c'est censé joyeux