Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Du jeu de rôle horrifique light pour des pré-ados ? 11

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour les gens,

Question : savez-vous s'il existe des jdr et des scénarios horrifiques ou fantastiques adaptés à des pré-ados ?

Je dois animer un anniversaire pour la fille de 13 ans d'un copain, qui vient de découvrir le jdr avec Tales from the Loop... J'aime bien ce jeu et le côté Stranger Things mais c'est un peu trop SF et pas assez fantastique. D'un autre côté le système de l'Appel de Cthulhu est aussi super simple mais les scénarios que je connais sont vraiment noirs et nihilistes...
Je cherche donc quelque chose effrayant mais pas trop, si possible...

avatar

Peut-être que Everyday is Halloween de chez les XII singes pourraient convenir. Le système de jeu (dK système) ne me convient pas personnellement mais l'ambiance est chouette et l'ensemble comprend une petite camapgne de 4 scénarios. J'ai fait jouer un groupe de jeunes et ils ont bien aimé.

avatar

L'Appel de Cthulhu est en effet très pratique en terme de système... après reste à savoir ce que tu appelles "horrifique mais pas trop" content

Il y a des scénarios de ce JDR pas trop monstrueux et sombres .... mais il faut fouiller dans la masse immense d'histoires existantes.

avatar

Il y a un jeu gratuit qui est vraiment sympa : TRUCS TROP BIZARRES, ici : https://couroberon.com/site2/trucs-trop-bizarres/

Ca lorgne pas mal du coté de Stranger Things, mais on peut le jouer plus "fantastique". La création de person est vraiment sympa et le système de jeu très léger. J'ai testé le jeu avec mes 2 filles avec un scenario "vampire", ça a bien marché.

avatar

Je dirais Brain Soda.

avatar

Il y a le JDR Sombre : La fiche du GROG

avatar

Je plussoie Sombre. Tu as aussi en pdf pas cher (et avec un bon choix de scénarios, chacun son thème dont la boucle à la un jour sans fin que j'adore) : Channel Fear

avatar

Tu as pas mal d'options avec COC. Chroniques oubliees contemporaine a des options horreur, zombies etc. Il y aussi la boîte iniation chtullu.

avatar

J'aurai dit Sombre aussi.

avatar

Monster of the Week sinon. Ca a bien marché chez moi

avatar
Je dois animer un anniversaire pour la fille de 13 ans d'un copain, qui vient de découvrir le jdr avec Tales from the Loop... J'aime bien ce jeu et le côté Stranger Things mais c'est un peu trop SF et pas assez fantastique.

Rien ne t'empêche d'utiliser Tales from the Loop pour maîtriser des histoires d'horreur. Les règles s'y prêtent assez bien, tout ce que tu dois faire, c'est mettre en scène une ambiance inquiétante... Même en maîtrisant juste la campagne du livre de base, je suis parvenu à "inquiéter" ma plus jeune fille.

J'éviterais Sombre, du moins dans sa version de base. Il y a un numéro où Johan donne des pistes pour un scénario adapté aux enfants, mais je ne sais plus lequel.

Monster of the Week, ça passera sans problème.