Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Belli - Anciennes éditions (1980 à 2011) 9

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Bonjour,

Les anciennes éditions du magazine (v1 à v3) sont elles libres de droits?

Je ne trouve aucune boutique PDF chez les anciens éditeurs respectifs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Flavien

Non pour cela il faudrait l'accord de chaque auteur, illustrateur, maquettiste.

avatar

Ou attendre la mort du dernier d'entre eux + 70 ans ?… triste [humour noir]

Par contre la version pdf de la V3 est en vente légalement ici… sur la boutique de BBE ! :

pdf.php?gamme_id=40#hp_catalogue_select

(voir en bas de la page en question…)

Et il me semble que BBE a acquis les droits de publication sur les anciennes moutures de Casus Belli… même si ce que dit Dohnar sur le droit d'auteur reste vrai !

D'ailleurs cela permet de protéger les auteurs (qui le sont déjà de par le droit – et ça devrait suffir…) des pseudo-abandonware (qui est une notion qui n'apparaît pas dans le droit français)…

Si je dis des bêtises, un juriste me corrigera (mais pas trop fort, quand même…)
avatar

Merci pour vos réponses (même si j'ai déjà toute le v3 en version papierclin d'oeil).

Si

" BBE a acquis les droits de publication sur les anciennes moutures de Casus Belli ",

ce serait une bonne idée de rajouter les PDFs sur leur boutique en ligne.

avatar

Mais pour cela, ce que disait Dohnar reste vrai, et c'est ce que devrait faire BBE, car cela resterait une re-publication ?

Ou, je ne sais pas moi, BBE n'a pas les fichiers sources des pdf (format qu n'existait bien entendu pas à l'époque des premiers Casus où un ordinateur tenait encore dans une grosse armoire) et des "scans sauvages" ne seraient pas du meilleur effet sur leur boutique ? clin d'oeil

Ne me corrigez pas trop fort, j'ai dit ! Non, pas sur la tête…
avatar

Sinon CasBe fête ses 40 ans en avril (n°1 : avril 1980)…

Vous nous préparez quelque chose de spécial pour cet événement, Les Hommes en Noir ? cool

avatar

Sinon CasBe fête ses 40 ans en avril (n°1 : avril 1980)…

Vous nous préparez quelque chose de spécial pour cet événement, Les Hommes en Noir ? cool

Man From Outerspace

Apparemment la réponse est oui !

Si on en croit l'ouverture d'un forum privé que était mal paramétré et du coup pas privé pendant un petit moment… démon

avatar

Ouh le spoil !!!

avatar

C'est toujours le cas.