Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[83] Recherche Joueur/Joueuses la région de Toulon 32

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Nous sommes un petit groupe de rôliste quadragénaires souhaitant élargir notre équipe de jeu pour assurer l'avenir de notre campagne.

Notre style de jeu est plutôt "old school". Nous recherchons une personne avec une certaine aisance dans le "jeu d'acteur" pour des parties privilégiant le RP. Vu notre génération, nous pratiquons " l'Archéorolie" (pour reprendre un terme local) dans un monde médiéval fantastique sur un vieux système de règles (D&D/ADD1/ADD2) avec quelques emprunts aux extensions de l'époque telle l'Arcana).

Le joueur ou la joueuse qui nous rejoindrait serait incluse pour une campagne au long cours. Donc une certaine stabilité et fiabilité dans le temps est préférable.

Le groupe se réunit deux fois par mois en moyenne le Samedi après midi pour une dizaine d'heure de jeu ou le Dimanche pour des parties moins longues.

avatar

Bonsoir, pour avoir testé et si vous aimez le rp, la capacité à vivre pleinement les moments de vie de vos personnages, le maître de jeu est juste extraordinaire. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un monde aussi immersif comme mon premier MJ. Je vous invite à tenter l'aventure pleinement. c'est une belle expérience et j'éspère que certains seront tentés par les possibilités d'épanouissement qu'il peut vous offrir content

avatar

Pour répondre à une question et en devancer d'autres, j'apporte quelques précisions.

Le monde de jeu est une création originale du MJ déjà bien éprouvée et non pas un monde jadis publié.

Si pour l'instant nous escomptons qu'une personne rejoigne le groupe, nous ne sommes pas fermé à une seconde intégration. L'idée étant cependant de garantir une convergence sur nos emplois du temps et d'éviter les noeuds au cerveau pour jouer au complet.

Comme le précisait Giovanni, il est parfaitement possible de s'épanouir au-delà des aventures pour les personnages. Les plus assidus et imaginatifs pourraient laissaient leur marque dans le monde de campane puisque ce dernier évolue chronologiquement tout comme le groupe de campagne.

Oui nous privilégions les gens mâtures (cette qualité n'est pas forcément liée à l'âge), l'idée étant de garder aussi longtemps que possible un groupe cohérent, solidaire et solide.

Au plaisir de vous lire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJVarois
avatar
MJVarois

Dans les circonstances actuelles, le groupe a suspendu ses activités rôlistes, cependant c'est l'occasion pour nous de faire connaissance par d'autres canaux avec des joueurs/joueuses intéressées pour repartir avec un effectif garni dans quelques semaines.

Amateur de médiéval/fantastiques, à vos claviers..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJVarois
avatar
MJVarois

Bien qu'ayant eu une proposition, la conjoncture nous amène à prolonger notre offre d'ouvrir l'effectif du groupe.

Nous avons pris la décision de jouer pendant l'été, pour avancer nos scénarios. En espérant voir quelques joueurs ou joueuses par ici.

avatar

Petit Up de la proposition originale, d'autant que le confinement a un peu émoussé le candidat retenu pour renforcer le groupe sur la durée.

Pour précision ...."Le groupe se réunit deux fois par mois en moyenne le Samedi après midi pour une dizaine d'heure de jeu ou le Dimanche pour des parties moins longues. " chez l'un d'entre nous.

avatar

Bonjour,

La description de votre façon de jouer m'intéresse. Elle me rappelle mes quelques parties de jeu de rôle que j'ai faites il y a quelques années. Mon expérience est assez limitée.

En revanche je suis proche de l'aspect théâtral du jeux de rôle.

Une question le pseudo est-ce relatif à une asso ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MJVarois
avatar
ZenJ

Bonjour Zen, merci d'avoir donné suite à l'annonce du groupe. Je suis très content de lire que tu souligne le cousinage entre l'incarnation rôlistique et les personnage du théâtre, en aurait-tu fais ?

Ta remarque sur le pseudo me fait réaliser que j'ai peut être mal choisi (AMRG). C'est à l'origine l'acronyme d'une devise en lien avec la campagne. Donc non je ne recrute pas pour un club ou asso, non sommes juste des rôliste avec des affinités nouées au fil du temps.

J'aurai une question pour toi, tu fais mention d'une expérience minime dans le jeu, tu peux m'en dire plus, ce que tu aimes ou pas.

avatar

Salut, désolée si ma question sur le pseudo a heurté mais je préfèrerai savoir á qui j'ai vraiment affaire. Je n"ai pas trouvé l'ambiance de mes débuts aujourd'hui en club. Je ne suis pas une acharnée du jeu de rôle, ni fan des séances de lancers de dés. Ce sont l'idée de faire vivre un personnage et l'immersion qui m'attirent. J'ai lu que vos parties étaient assez longues, j' espère donc avoir du temps pour incarner en profondeur le perso. Je n'aime pas trop les parties superficielles pour tuer le temps.

J'ai joué, il y a longtemps, mais seulement une petite année. On était entre potes, je venais de découvrir la trilogie du seigneur des anneaux.

avatar

Pas de soucis la remarque avait du sens. Je ne sais pas si les parties sont assez longues par rapport à la moyenne, mais pour les membres du groupe c'est relativement courant. Ceci permet de travailler les à côtés des personnages et ne pas faire de l'aventure en mode rush.... Donc ça cadre relativement avec ton point de vue d'approfondir le perso.

Nous jouons sur du médiéval fantatisque, mais pas sur l'univers de Tolkien. Les parties ont une logique, un enchaînement qui se justifie dans le temps et des objectifs parfois à long terme. Quand tu écris que tu n'as pas retrouvé l'ambiance de tes débuts peux-tu préciser ce que tu recherches ?

avatar

J'ai commencé avec un groupe un peu plus âgé que moi, les intrigues étaient inédites. Comme le monde était le fruit du MJ il le maîtrisait très naturellement. On était tous motivés pour découvrir ce monde, y mettre notre empreinte tout en respectant la création du MJ. On a tenu la distance et si je n'avais pas du m'éloigner pour raison professionnelles, j'aurai prolonger ma participation. Ambiance très collaborrative, entraide dans l'équipe de perso, bonne cohésion chez les joueurs, on m'a bien brieffer hors jeu pour que je m'adapte et progresse. Le but était de garder la table active et stable. On évitait de jouer avec des absents, et inversement on facilitait la convergence des plannings.

Je ne sais si je me fais comprendre mais, depuis le temps que je tente de reprendre le jeu de rôle je n'ai pas retrouvė une table similaire.

Ce n'est pas grave si vous jouez sur un monde non inspiré de Tolkien. L'univers de mes premières parties ne l'était pas. Un bon monde med-fan me suffit. J'ai regardé sur le net le système de règles que vous utilisez, il m'a l'air accessible.

avatar

Ce que tu décris comme tabe de JdR me semble similaire à la nôtre. Le groupe est homogène et mâture, la solidarité est un élément clef de la survie et longévité du groupe. Les plus aguerris ne sont pas avares de leur temps pour mettre le pied à l'étrier à ceux qui en ont besoin. J'ai saisi ce qu'était ton premier groupe de jeu, je ne peux te promettre l'identique, mais le groupe à l'ambition de durer.

Le confinement ne rend pas les choses faciles pour l'instant. Heureux que tu ne trouves pas notre système de jeux trop vieillot et que tu montes un relatif intérêt pour lui. Tu as les bases de la culture médiévale-fantastiques, et tu semble prendre à coeur le background et le personnage plus que ces capacités. Ceci me va bien. N'hésite pas à poser d'autres questions.

avatar

Confirme-moi pas de oneshoot, pas d'effectif qui change tous les mois ?

Je sais que je suis un peu pénible clin d'oeil mais il y a rien de plus désagréable que s'investir sur un truc qui au final ne correspond en rien aux attentes. De touts manière s'il y a trop de turnover il sera improbable de tisser un groupe qui me plaise et je ne resterai sans doute pas. Je suis honnête sur ce point.

J'ai fait de l'animation en parallèle de mes études, je travaillais sur des projets de plusieurs mois, j'ai pu constater ce qui marche bien et ce qui marche moins.

En moyenne dans ton groupe l'expérience de jeu est de combien ?

J'ai cru lire que le monde est ta création originale, c'est récent ?

Pourrais-tu me décrire le niveau de jeu que vous avez, pas seulement sur l'aspect technique du jeu que de toute manière je ne connais pas ?

Je ne te cache pas que ça m'intéresse mais je cherche à en savoir le maximum durant le confinement, pour ne pas traîner une fois qu'il sera fini.

avatar

Il n'y aura pas de oneshot, on fera juste une petite partie de présentation pour se mettre au point avant d'attaquer la campagne. Je ne vois pas de raison de modifier le groupe si ça tourne bien.

En terme d'experience tout jeux confondus ça tourne entre 5 et 25 ans dans le groupe. Le monde est une création originale qui a été enrichie au fil du temps en particulier grâce à ce que les joueurs ont pu apporté en y jouant. La création remonte à voici très très longtemps. Il est donc éprouvé et riche en détails.

Pour le niveau de jeu c'est assez subjectif et j'ai crainte de pas vraiment comprendre la question. Je dirai que chacun a un intérêt pour le monde médiéval, la culture médiévale. On essaie d'avoir une bonne idée de ce que nos personnages sont sensés savoir ou savoir faire. En s'immergeant dans le monde je pense qu'il est possible d'acquérir une "culture" spécifique. C'est du moins la volonté de chacun de bien maîtriser son personnage et de progresser pour affronter des situations à la difficulté et complexité croissante.

Tu as fais de l'animation par le passé ? C'est comme ça que tu as découvert le JdR ?

avatar

Non l'animation c'était classique, pas de jeu de rôles. Au mieux il y avait quelques improvisations de théâtre. Le jeu c'est la curiosité, mon frangin jouait avec ses potes. Puis je me suis prise au jeu.

Je voulais me situer pour savoir si j'allais pouvoir raccrocher le wagon, d'où ma question sur le niveau. Je crois que je vais avoir un peu de mal au départ au milieu de vétérans, soyez indulgents, mais je m'adapte vite.

avatar

Nous serons patients, le scénario "découverte" est un peu fait pour ça, te permettre de prendre la température, de voir si finalement y a un bon feeling, une ambiance qui soit à ta convenance.

Si tu as toucher un peu à l'improvisation de théâtre ça n'est que mieux pour le role play. Tu devrais tirer ton épingle du jeu à la longue.

As-tu une idée de ce que tu peux jouer comme type de personnage ? Comme tu as réussi à glaner des information sur le jeu et le système ADD as-tu des préférence ou l'inverse.

avatar

J'ai récupéré une traduction du manuel du joueur sur le net, je ne sais pas ce que ça vaut. Il faut que je lise tout ça, je te dis ça en fin de semaine.

Je n'ai pas d'avis préconçu, personnage feminin ou masculin ça ne me gêne pas. Il faut voir si c'est possible de faire une bonne composition, un groupe qui se tienne. Tant que je peux avoir un personnage ni bourrin ni caricatural ça m'ira.

avatar

J'attendrai de tes nouvelles d'ici la fin de semaine. De toute manière il n'y a pas foule en ces temps-ci.

avatar

Bonjour,

Je me présente, Vincent, 33ans. J'ai une petite expérience de MJ et j'ai pas mal joué à pathfinder, d&d 3.5, d&d5. J'ai beaucoup fait de WarGame depuis mes 10ans, un peu de jdr, et j'ai repris ces dernières années plus fortement sur les jdr, ça devient une vrai passion.

Je peux aussi vous apporter d'autres joueurs si besoin. Vous avez un discord ?

avatar

Bonsoir,

J'ai remarqué Vincent que tu as posté sur plusieurs "recherches" de MJ/Joueur concernant plusieurs régions.De quelle région es-tu exactement ? Si ton intention est de jouer exclusivement par Discord ça me paraît difficile pour nous.