Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Beast & Barbarians 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Salut tous,

j'aurais aime mettre le petit carré noir et orange B&B mais je sais pas faire. je lis partout que les scenars pour ce jeux sont excellents. Vous parlez de ceux du coffret ? il en existe ailleurs ? je pourrais les trouver ou ? en FR si possible ?

je suis un MJ debordé qui aime que les scenars soient ecrit. ca me fait gagner du temps pour meujer à mes joueurs. jsuis deja matossé pour SW et je vais chercher à m'offrir le coffret B&B. le jeu me plait, surtout si les scenars suivent

bonk

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Bonk

Hello !

Globalement tous les scénarios sont bons ! Et faciles à prendre en main pour des successions d'aventures sans lien particulier. Pour une Campagne, ça demande un peu de travail pour l'adapter au groupe, mais rien d'insurmontable. content

Il y a une vingtaine de scénarios d'ores et déjà traduits et dispo : les 10 inclus dans Créatures des Dominions, 1 dans le Livre de Base (+ un générateur d'aventures), 1 dans Jalizar, 2 dans le Livret du MJ, 4 ou 5 "Hero Tales" sur Torgan.net, Ce qui fait déjà un bon paquet d'heures de jeu ! joyeux
(Et je sais de source sûre que Mort d'un Tyran est prêt à 90% ... ^^ ... il doit manquer une prise en compte d'erratas, eventuellement une dernière relecture, puis mise à dispo).

Si t'as l'occasion de mettre la main sur le coffret Lankhmar, ça te fait une autre quinzaine (vingtaine ?) de scénarios facilement adaptable à B&B (il n'y a quasiment qu'à convertir le système de magie des PNJ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Maedh

Mort d'un tyran va sortir en pdf uniquement, c'est bien cela ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Sammy

Pour autant que je sache oui.

avatar

Avé l'accent : "À quoi ça sert que XO y se décarcasse ?"

Tu as ici les parutions B&B en vf, tu as là la gamme B&B vo et vf avec en bas la carte des scénarios* où les marqueurs en bleu indique un scénario dispo en vf. Tu peux même cliquer dessus pour plus de détail.

(* : et là c'est Maedh qui s'est décarcassé et qu'il faut remercier).

avatar

Comment vous interprétez ça : (B&B LdB, page 85, aspects de Sorcellerie)

Déflexion (Je ne suis pas là!). Le sorcier utilisant ce sort semble avoir été frappé par le coup de son adversaire, mais il est, en réalité, un mètre plus loin, fixant son attaquant d’un regard magnétique. Après chaque attaque ratée, la cible peut gratuitement s’éloigner d’un mètre de l’attaquant. Comme désavantage, le Pouvoir a une portée limitée à Personnelle et peut être contré en fermant simplement les yeux (le Handicap Aveugle s’applique alors). Comme il ne s’agit pas d’une « réelle » Déflexion, le bonus défensif d’Armure contre les attaques de zone ne s’applique pas.

Ça permettrait de se désengager en plus d'esquiver une attaque ? Sinon à quoi bon un délacement de 1 mèttre avec des cases de 2 m ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Boze

Oui, je pense qu'il y a boulette de conversion d'unité, ce doit être une case (1" dans la VO), plutôt que 1 mètre.