Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Maitrise du Chi] Quel Kung Fu est le plus efficace ? 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Je suis en train de faire un arcaniste maitre du chi et j'hesite entre 2 styles de kung fu : La serre de l'aigle (FOR+D4 PA2) ou le Wing Chun (ATQ supp). Sachant que j'aurai d8 en force (enfin en ame parce que j'ai pris Concentration du Chi)

J'aimerais savoir lequel est le mieux ?

  • en terme de quantité de dégats
  • contre plusieurs adversaires
  • a partir de combien de resistance la différence est significative ?

Je ne suis pas tres bon en statistique et je n'ai rien compris a l'utilisation d'AnyDice, donc je m'en remets a vous

avatar

Je ne sais pas comment vous jouez à ta table, perso quand j'ai un choix à faire, le critère efficacité n'est vraiment pas celui qui est prioritaire content

Quel est celui qui te fait le plus rêver? Quel est celui qui s'associe le mieux avec les pouvoirs que ton personnage a déjà et qu'il compte acquérir?

Si il a appris le kung fu dans l'Ecole des Hautes-Cimes, où les pratiquants sont encouragés à observer les rapaces qui les entourent quand ils ne s'entraînent pas, il va apprendre le pouvoir Vol, Marche Sauvage ("Le Vent Me Porte"), la Manipulation Elémentaire ("Le Battement d'Aile") et donc son style de kung fu sera probablement la Serre de l'Aigle.

SI il a fait son école dans le Temple de l'Equilibre, il apprendra probablement la Concentration du Chi (oups!), Eclair, Malédiction ("Toucher de la Mort"), et son style de kung fu serait sûrement le Tai Chi.

Le style Wing Chun, je l'associerai avec des pouvoirs style Rapidité, Vitesse, Armure, Explosion etc...

Après je ne veux pas donner l'impression d'émettre un jugement, hein ! Tu fais bien les choix que tu veux l'essentiel étant que vous preniez plaisir à jouer. Ce que j'essaie de te proposer, c'est de faire ton choix non pas en fonction de la capacité qu'aura ton personnage a amélioré ses statistiques, mais plutôt en fonction de l'histoire que tu as envie que ton héros incarne content

(et du coup je ne réponds pas vraiment à ta question)

avatar

Comme dit Merguez, l'idée est surtout de jouer le perso qui te fait envie, et pas celui qui est le plus optimisé.

Si tu veux, j'ai un optimisateur dans un de mes groupes, il peut te faire une machine à tuer, mais ça ne sera pas forcément ce que tu aurais choisi.

Pour répondre un peu à la question, Wing Chun te permet de tabasser plusieurs personnes à la fois, là où la Serre de l'Aigle te fait cogner plus fort.

Vois-tu ton perso plus comme un type qui frappe fort et précis, ou comme celui qui distribue les mandales comme si c'était gratuit ?

Pour la Résistance, ça dépend de ce que tu auras en face, si l'adversaire se bat à mains nues ou avec un fusil à éléphants... L'équilibre se fera plutôt entre Parade et Résistance, c'est à dire "est-ce que je peux décemment espérer encaisser, ou bien est-ce que je dois plutôt essayer d'éviter d'être touché ?".

avatar

Merci a tous les 2, meme si Meister repond un peu mieux a ma question joyeux

A vrai dire, les 2 me plaisent (c'est d'ailleurs pour ca que je ne vous ai soumis que ces 2 choix)

C'est surtout parce que je ne sais pas comment faire parler les statistiques que je vous pose la question.

A vrai dire, c'est surtout le wing chun qui me plait le plus.

Je vous rejoins sur le coté tres important de jouer le perso qui fait envie mais, personnellement, echouer souvent dans ce qui devrait etre la spécialité du perso (ici le combat au corps a corps, donc un bon score de combat est necessaire ainsi que de bonnes stats de degats pour passer la resistance) ca me gache le plaisir.

Du coup, je vais faire de se perso celui "qui distribue des mandales comme si c'etait gratuit" joyeux