Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

WULIN : Les Chroniques du Jiang Hu 30

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Ce soir à 19h sur ulule, lancement de la PP WULIN : Les Chroniques du Jiang Hu.

https://fr.ulule.com/jiang-hu-tomes/coming-soon/

Carte de la Chine qui sera proposée en exclusivité lors du financement participatif à venir, imprimée sur de la toile vinyle renforcée au format 52 cm x 91 cm
Illustration originale : Olivier Sanfilippo
Optimisation graphique : Josselin Grange

J'ai hate de voir les illustrations de Felix IP pour Wulin amoureux

avatar

Je connais pas ce jdr, ça donne quoi niveau des règles? Simulationiste? Il y a de la magie?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Damsse

Non, le jeu lorgne plus du côté "narrativiste" que Qin du 7ème Cercle.

Pour la magie, cela dépend de la vision du MJ sur la Chine Mythique. Le jeu présente plusieurs traditions magiques. D'un point de vu technique c'est de la magie free form, donc pas de sorts formels, juste des suggestions d'effets par traditions et niveaux de puissance.

avatar

il y a du retard?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
LegendofConan
Post de Laurent Rambour sur Facebook :
WULIN
Chers ami(e)s, suite à un problème technique de dernière minute chez Ulule, le financement participatif du suivi de gamme Wulin ne sera visiblement pas lancé ce soir 😕
Je vous tiens informés de la nouvelle date de lancement sur cette plateforme, ou une autre, et je vous présente mes excuses pour ce loupé bien indépendant de ma volonté.
Laurent
Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Nico du deme de Naxos

bien reçu! ..il y a une precommande mais en même temps on n'a pas reçu le reste de la première PP....triste

avatar

Moi j'attends toujours Kabbale...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

Malheureusement alors que j'adore le travail de Laurent, je ne participerais pas je pense étant donné que l'on a toujours pas reçu la totalité de la première PP. Et pourtant j'ai beaucoup de respect et pour la boîte d'édition et pour la personne. Mais là ça ne me semble pas très cool.

avatar

Question idiote, mais que reste-t-il à fournir de la 1ère PP ?

Il manque l'épée, c'est certain, mais c'était en add-on.

avatar

Plusieurs livres scénarios

avatar
Dohnar

MODE "COUPS DE GUEULE" : ON

Et moi j'attends toujours Valérian et surtout COBRA (édition noire, financée en 2017, sortie promise pour 2018, puis reportée fin 2019, puis ........, bref un véritable serpent de mer !)

Pour être bien clair j'adore les productions GameFu/LETO, elles sont toujours d'excellente qualité , par contre la "méthode de production" (de + en + fréquente chez les différents éditeurs malheureusement) commence vraiment a "m'irriter" (pour parler poliment) : La moindre des choses avant de lancer une 1er PP (ex : Kabbale), puis une 2eme PP (ex : Valérian), ...puis une 3eme PP(ex : Les Chroniques de Jiang Hu) ....etc (ça peut continuer ad vitam ...) c'est de LIVRER D'ABORD LES ANCIENNES PP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (surtout à celles et ceux qui vous font confiance depuis des années, parce que ça peut vite se perdre, la confiance ....)

MODE "COUPS DE GUEULE" : OFF

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melnuur
  • et
  • Ghislain
avatar

la PP est en ligne et il y a la réponse pour au moins les 2 scénarii manquants

Si vous étiez souscripteur du livre de base et que vous aviez opté pour une option scénario bonus (Par-delà le voile de soie ou Le Tigre & les Roseaux) désormais inclus dans Les chroniques du Jiang Hu - tome 2 : si vous souhaitez conserver cette option en l'état, vous serez livré sous peu de l'option initialement convenue.

Si vous souhaitez acquérir Les chroniques du Jiang Hu - Tome 2 en intégralité, il vous suffit de souscrire, puis de faire le point par courriel avec l'éditeur 14 jours après la clôture du financement. Vous serez alors remboursé du montant souscrit lors du financement participatif du livre de base.

avatar
Toholl03

Je comprends ton coup de gueule mais LETO est un tout petit éditeur aux moyens financiers très limités, d'où le recours aux PP sans avoir livrer toutes les précédentes.
Pour Cobra Noir, Laurent indiquait que la difficulté venant du process de validation par les ayants droits qui étaient très compliqués.

Kabbale ne debrait plus tarder sous réserve que les astres soient alignés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

J'ai souscris à 2 de leur produits One% et Wulin. J'ai revendu Wulin par manque de temps pour jouer mais j'aime beaucoup One% et j'attends avec impatience la PP Worldwide Anarchy (le pdf sur Boston est vraiment très bon). Chaque fois que j'ai eu des soucis avec eux, un simple mail à Laurent et tout était réglé. Il a toujours été super arrangeant.

avatar
Melnuur

Tous les éditeurs en France sont des petites structures.

avatar
Toholl03

En fait, quand tu précommandes unproduit dans une boutique en bas de chez toi, elle a parfaitement le droit de proposer d'autres produits en précommande pendant que tu attends l'arrivée de la tienne.

C'est une chaîne un peu plus complexe qu'un artisan qui ferait toutes les tâches (et aurait déjà toutes les pièces et matières nécessaires) de A à Z. Dasn ce cas, oui, tu pourrais exiger qu'il finissent ta commande avant d'en attaquer une autre.

Là, on a de multiples intervenants, dont certains entraînent des délais pendant lesquels l'éditeur ne peut pas rester inactif. L'éditeur a plusieurs communiqué par exemple sur la longueur décourageante de tout échange avec l'éditeur japonais concernant Cobra.

avatar

Le livre de base édition Felix IP est dispo dans une contrepartie à 30€ (au lieu de 40€). Il reste aussi quelques sets de dés.

avatar

Le pdf du LdB de Wulin gratuit chez LETO :

https://www.letogames.com/page-vierge

avatar

j'ai découvert Wulin avec le pdf gratuit de la v1. Au final j'ai pris la totale sur Ulule (sauf la carte en vinyle car ça commence à coûter cher tout ça).

Il reste 13 heures avant la fin de la campagne. Qui y a déjà joué ? Qu'en pensez-vous ? Je suis assez emballée de recevoir les pdf la semaine prochaine !

avatar

Le palier des 15k est tombé dans la dernière ligne droite, il y aura des illustrations en plus !