Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mais au fait...La VF du Conan de Modiphius ? 49

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello à tous,

Je crois l'avoir vu je ne sais où mais par quelle mouche n'a t'on jamais eu de VF de Conan par Modiphius !?

C'est quand même pas rien...On a vu licence plus confidentielle sortir chez nous tout de même...

Merci d'éclairer ma lanterne !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
VampCyberChaos

Une PP est prévue au premier trimestre

https://guerre-plomb.fr/conan-adventures-in-an-age-undreamed-of-en-francais-chez-funforge/

avatar

J'ai hâte !!! oui

avatar

Une PP est prévue au premier trimestre

https://guerre-plomb.fr/conan-adventures-in-an-age-undreamed-of-en-francais-chez-funforge/

Nioux

Coooooooooooooooool

Merci de l'info !

avatar
C'est génial comme nouvelle ! Je n 'y croyais plus. Je croise les doigts !
avatar

J'attends aussi ce financement, mais pas de nouvelles depuis l'annonce. Fun Forge est un éditeur de jeu de plateau, je ne sais pas quelle place ils donneront au JdR mais sur leur Facebook par exemple pas un mot de Conan.triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Anacharsis

Ils en avaient parlé le 20 décembre, je suppose qu'ils n'ont pas grand chose à ajouter pour le moment et qu'ils gardent tout pour le lancement de la PP.

https://www.facebook.com/Funforge/photos/a.82148366699/10156593895366700/?type=3&theater

avatar

Interview de Funforge au FIJ de Cannes (Roliste TV)

Je m'inquiétais un peu de la place donnée au JdR par un éditeur de plateau (syndrome Matagot), mais Philippe, l'interviewé, m'a donné une bonne impression et explique que l'éditeur, composé de rôlistes et même d'un ancien de Multisim, veut se doter d'une vraie gamme JdR après ce premier projet Conan (en traduction, pas de création).

Le financement participatif est prévu pour mi-mars (on y est presque !) sur Ulule, avec une campagne rapide de quinze jours ; et la sortie réelle est annoncée pour six mois plus tard. C'est amusant d'ailleurs, il a pris des précautions pour expliquer que la traduction, la validation d'une grosse licence et tout et tout ça demande forcément du temps, mais six mois de délai pour du JdR participatif c'est plutôt rapide !

avatar

Bonjour à tous,

Savez-vous si le financement participatif ne sera que pour les règles et l'écran ou on aura un package significatif de plusieurs suppléments dans le lot ???

++

avatar

Sauf changement il y aura un recueil de scénarios - très bon choix à mon avis, pour jouer à Conan c'est plus utile que des pages et des pages d'univers ou de règles.

avatar

Idéalement, ce serait d'avoir ceci comme publication au fil du temps (de mon point de vue bien entendu clin d'oeil) :

  • Conan: Adventures in an Age Undreamed Of (June 2017), the core rulebook
  • Player's Guide (June 2017), a player-focused version of the core rulebook
  • Jeweled Thrones of the Earth (June 2017), a collection of seven standalone adventures
  • Conan the Barbarian, a sourcebook focusing on barbarian characters and adventures and featuring the Hyborian fictional lands of Asgard, Vanaheim, Hyperborea and Cimmeria
  • Conan the Thief, a sourcebook focusing on thief characters and campaigns and featuring the Hyborian fictional lands of Nemedia, Brythunia, Corinthia and Zamora
  • Conan the Mercenary, a sourcebook focusing on mercenary characters and adventures, including company-level mass combat rules and featuring the Hyborian fictional lands of Koth, Ophir and Shem
  • The Book of Skelos, a magic sourcebook providing additional spells, rituals, alchemy, herbalism, astrology, enchantments, artifacts, etc.
  • Conan the Pirate, a sourcebook focusing on pirate characters and adventures, including rules for ship combat and featuring the Hyborian fictional lands of Argos, Zingara, the Pictish coast, the Barachan Isles, the Vilayet Sea and the southwestern coast
  • The Monolith Sourcebook, an adventure sourcebook crossing over with Monolith's upcoming Conan board game with extra board game scenarios, bonus content for the role-playing game plus a full adventure
  • Horrors of the Hyborian Age, a bestiary covering monsters, undead, demons and other horrors
  • Conan the Brigand, a sourcebook focusing on brigand characters and adventures and featuring the Hyborian fictional lands of Khoraja, Khauran and Turan
  • Nameless Cults, a sourcebook describing the cults, gods, rituals and divine magic of the Hyborian Age
  • Ancient Ruins & Cursed Cities, a sourcebook covering ruins, lost cities and other forgotten places

J'attends de voir si ce sera le cas.
Mis à part pour 7e Mer et l'AU, il est rare de voir une publication complète d'une gamme aussi fournie.
Espérons clin d'oeil

avatar

Hola,

Ceux qui 'lont fait en VO, ca donne quoi ? C'est un bel hommage à la licence ou c'est discutable ?

Je parle aussi bien du lore que du systeme de jeu etc...

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
VampCyberChaos

A titre personnel, je trouve que c'est la meilleure adaptation de Conan en JdR.

Le système est très orienté action, mode cinéma et la magie est aussi puissante que dangereuse.

Les combats sont très rapide et même des personnages débutants envoient du bois.

avatar

Concernant le système, les joueurs jet 2D20 et potentiellement 3 de plus aux prix de points de Doom ou en dépensant des points de Momentum. Chaque résultat inférieur à la somme compétence + attribut correspondant donne un succès, 2 si le résultat est inférieur à la valeur "focus" de la compétence.

Les compétence vont jusqu'à 5 et à chacune est associée un arbre de talents.

avatar

Je serais moins enthousiaste que Melnuur. Le système est effectivement bien fichu dans l'absolu mais je ne trouve pas que ce soit un bon système pour faire de la S&S à la mode Conan. C'est quand même ultra-crunchy avec plein d'arborescences etc. On sent que ce n'est pas un système qui a été pensé pour du Conan mais une adaptation.

Il m'a suffit de montrer la feuille de personnage à mes joueurs pour… qu'ils me disent non. On joue à Barbarian Of Lemuria à la place (qu'il est très facile de transposer en Hyborée) car je trouve que les règles sont parfaitement dans l'esprit de la S&S.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Baptiste10006

Oui, le base du système est la même pour Mutant Chronicles et Infinity.
La feuille de personnage paraît chargée mais dans les faits elle est très facile à lire.

avatar

Le système "se lit moins bien qu'il se joue".

Ce n'est pas un système que je qualifierais de "crunchy". Au niveau "crunch" je le mettrais au niveau moyen.

Oui, c'est plus compliqué que du BoL. Mais pour avoir fait jouer les 2, je le préfère à BoL. Nottamment au niveau des combats plus tactiques. Personnellement, je trouve ceux de BoL assez plats et trop dépendant des qualités de conteur des joueurs.

La base est effectivement la même que "Mutant chronicle", mais en plus allégé (et plus léger aussi que Infinity).

Le 2D20 tourne bien et retranscrit très bien l'ambiance des bouquins.

avatar

Quand peut-on espérer la sortie de Conan en VF en boutique ?

avatar

Bah déjà faudrait qu'on soit livrés de nos pledges plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Frostphoenyx

Vous pourriez comparer le 2d20 versus savage worlds ? Modiphius a abandonné sawo pour le 2d20 pour Achtung ! Cthulhu.