Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vieux marronnier : Musique pour SR 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

J'imagine bien que ça a été fait et refait un trilliard de fois...

Mais j'ai la flemme de chercher dans les topic.

Oui, je suis fainéant, c'est pour ça que je fais MJ (et que je bosse dans l'informatique plaisantin )

Voici ma contribution (non exhaustive) :

- SONOIO ; NO FUN (un peu comme Miami Night 1984, mais les joueurs ont moins tendance à battre le rythme en jouant)

- SONOIO encore ; Enough (Ca, c'est pour la matrice)

- Stabbing Westward ; Save yourself (J'ai déjà dit vieux marronnier, non ?)

- Lifelike ; So Electric (c'est rétro, excellent font sonore pour les poursuites, en fait vous mettez ça en fond, dans n'importe quelle situation, ça fini en poursuite)

- Big black Delta ; Hugging & Kissin (Ca c'est quand le heist part en sucette)

- Mome ; Glide (Ca marche avec tout)

- Nassibi ; Acid arab (Jungle urbaine)

...

avatar

Remontage de sujet le temps de signaler la BO du jeu vidéo Shadowrun Returns (en ligne par exemple sur Youtube). Pas tenté de m'en servir, mais il y a sans doute des passages qui peuvent s'utiliser.

Oh, et je vois qu'il y a quelques mois Belaran avait recommandé des musiques d'ambiance gratuites pour Shadowrun mises en ligne par Pegasus Press.

avatar

Les BO des 3 jeux vidéos Shadowrun (Returns, Dragonfall et Hong Kong) ont toute d'excellents morceaux pour le JDR. Si vous arrivez à les exhumer des entrailes de l'internet, les albums de Dark Future File #1 et #2 sont vraiment bien, même si la musique fait un peu daté maintenant. Table Top Audio a aussi pas mal de musique Cyberpunk ou autre (Astral Space) qui peuvent servir.

Après, on trouve les BO de films aussi évident que Bladerunner ou James Bond (pour les scènes d'actions).

avatar

Hello tout le monde,

Je viens de découvrir Cyberthing et leur album Kira qui vient de sortir et je trouve que ça passe plutôt pas mal pour mettre la pression à des joueurs pendant un run bien corsé ou même pour des moments plus calmes https://cyberthing.bandcamp.com/album/kira en colère

avatar

Allez, hop, je rajoute ma petite pierre à l'édifice :

- Les "classiques" de l'indus ou de la pop électronique comme Nine Inch Nails, certains Massive Attack, Aphex Twin, Young Gods, Meat Beat Manifesto, Flying Lotus, Crystal Castles

- Les vieux drum'n'bass genre Kode9, Photek, ...

avatar

Johnny Nuclear and the Meltdowns, groupe qui se situe dans le monde de Shadowrun, à retrouver sur bandcamp.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Enkidou

#1 Ghoul et Fistful of nuyens sont d'ailleurs entrés dans le canon officiel de l'univers depuis Makeda Red.

avatar

Sans hésiter : perturbator, terror 404 , un must have !