Warhammer v1 : Contrat Oldenhaller 16

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Bonsoir,

Ce post pour lancer votre imagination ou recueillir vos expériences si vous avez pu programmer et/ou jouer une suite pour le contrat Oldenhaller du livre de règles de Warhammer v1. Comment avez-vous orchestré la suite ? Quel(s) lien(s) pourrait-on réaliser, par exemple, avec les mille trônes, la campagne de l'ennemi intérieur, ou tout autre histoire de votre cru ?

Merci oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar

Je m'attendais à plus de réactions. Vous avez sûrement traité le sujet dans vos tribulations rôlistes ?

avatar

Je ne l'ai jamais fait jouer. Entre le coup de la poignée piégée et le portepeste à la fin, même au jeune âge qui était le mien, j'ai toujours trouvé ce scénario très «gag».

avatar

Ok, peut-être que vous auriez des propositions d'aventures dans un contexte urbain médiéval fantastique ?

(A part "Le Pouvoir Derrière le Trône")

avatar

La campagne Rêves de Gloire pour Brigandyne?

Facile à adapter.

https://brigandyne.wordpress.com/la-boutique/

avatar

Doublon

avatar

Pour Warhammer, en mode 2nde version, si tu as la possibilité de mettre la main sur Terreur à Talabheim. La première partie du livre te détaille la ville, la seconde t y fait vivre une mini campagne assez sympa.

avatar

Oui, j'ai ce supplément. Je me focalise sur Marienburg mais pourquoi pas.

Peut-être aussi dans d'autres univers : D&D, Pathfinder, ... ?

avatar
Dam

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce scénario d'introduction qui, à 5 joueurs, a tout de même duré 6h... avec seulement deux aventuriers en vie à la fin (bon après, ils avaient pas tiré de grands combattants, le meilleur étant le matelot...).

Je n'ai toutefois jamais fait de suite car Warhammer V1, a la chance d'avoir de très nombreux et supers scénarios et la meilleure campagne au monde (avec les Masques), de quoi jouer 200h facilement, et je n'ai d'ailleurs jamais pu tous les faire avec une même table.

avatar

Ca a été mon tout premier scénario de jeu de rôle. Aucun d'entre nous n'avait jamais joué. J'en garde un excellent souvenir, mais c'était du grand n'importe quoi.

J'ai vu quelque part qu'il y en avait eu une version "remasterisée" faite par un fan (donc pas du matériel officiel). Si ça t'intéresse je peux essayer de remettre la main dessus.

avatar

J'ai cherché sur le net et plusieurs adaptations sont disponibles dont une pour la 2ème édition Warahmmer. C'est surtout la suite qui m'intéresse. L'enchaînement le plus souvent proposé c'est directement vers la campagne de "L'Ennemi Intérieur". Vu la qualité, c'est compréhensible...

Cela dit, plus d'intrigues liées à Nurgle, une gemme ou à Oldenhaller.

avatar

1er scénario Warhammer maîtrisé, ca devait être en 1988 ou début 1989.

Ca avait été une belle boucherie côté PJs, et faut reconnaître que s'il est assez facile à maîtriser pour un MJ débutant, il est vraiment basique et ne rend pas trop hommage au monde de Warhammer ni au reste de la gamme (c'est presque un scénar Donj').

Même si on peut enchaîner après ce scénario, à Nuln (y a pas mal de pistes) on avait embrayé sur la Campagne Impériale (avec de nouveaux PJs)

avatar

Jour une fois et maitrise une fois. Vraiment excellent des deux cotes de l'ecran. On avait enchaine avec la compagne Imperiale juste apres (quand je maitrisais). Je veux pas Spoiler mais il y a des situations vraiment originales et je trouve que c'est un excellent scenar d'intro. (Mais assez mortel)

avatar

Mon premier scénario masterisé au début des années 90 après la case Heroquest content

Mes parents, soucieux de la réputation du jdr, m'avaient demandé de participer à la première partie. Ils m'ont laissé le champ libre ensuite.

La suite fut des scénarios inventés, sans originalité mais la suite par la campagne impériale, débutée un peu plus tard, aurait été toute trouvée.

avatar

Wow. Il y a une partie de moi admirative de tes parents. Vouloir voir à quoi ça ressemblait sans te mettre un interdit direct. Et d'un autre côté regarder voir des ados jouer à WH1... c'est quand même une belle perte de temps.

avatar

Le scenario ressemble à du donj, mais avec une belle atmosphère. Et il peut y avoir un peu de roleplay. Pas un si mauvais scénario d'introduction finalement.

J'aurais rien contre le maîtriser à nouveau (à condition de trouver des joueurs qui ne le connaissent pas)

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil