Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdydein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande mercredi 458

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour tout le monde,

Un petit peu de pub pour la précommande de mon jdr : Ynn Pryddein : la Terre des Forts" :

Je vous fais une présentation courte :

Écoutez le chant des Bardes. Ils chantent les hauts faits des héros du temps jadis, ils chantent la gloire du Haut Royaume, ils chantent la beauté des sept royaumes de :

Ynn Pryddein : la terre des forts !

- Finnian où siège le Haut Roi, descendant de Bran le béni, venu du nord à l’aube des temps pour unifier les rois et conquérir le pays.

- Dyfed fondé par le mariage de son premier roi avec une princesse sidhe. Nombre de ses habitants ont du sang faë dans les veines.

- Rhuadan, royaume divisé entre les rudes contrées des Hautes Terres déchirées par les luttes des clans, et les basses-terres civilisées.

- Peithan, le pays des hommes peints. Des hommes de petite taille, à la peau sombre, qui arborent de mystérieux tatouages et pratiquent une magie obscure.

- Reinhald, surnommé le « Bouclier de l’Est ». En effet, les Konvarc’h, son élite guerrière et invincible cavalerie, sont le premier rempart contre les bjorningas, les barbares venus de l’Est.

- Volsung qu’on appelle, le « Bouclier du Nord », car il empêche les Lochlannach, féroces barbares nordiques d’envahir Pryddein.

- Caspiaris qu’on nomme le « Bouclier du Sud » car c’est la première ligne de défense contre l’empire de Carolus. Le royaume est partagé entre les fidèles de l'ancienne religion au Nord et les suivants de Déos le dieu unique au sud.

Parcourez les sept royaumes ! Perdez-vous en Faërie, luttez contre les barbares, les montres et les ennemis du Haut Royaume. Que votre gloire soit chantée par les bardes ! Que votre renommée s’étende depuis les cimes des Cruacha Fionnan, jusqu’au fond du lac Muirgheal. Qu’elle parcoure le fleuve sacré du Na-Boinh et pénètre le cœur même de Grande Forêt. Que vos exploits soient chantés même au-delà du Voile qui sépare les monde, jusque dans les cours de faërie, et qu’ils parviennent même jusqu’aux dieux !

Ynn Pryddein : la Terre des Forts » est un jeu de rôle d’heroic fantasy dont le background et les règles ont étés modelés par l’histoire et la mythologie des peuples Celtes. Dans un univers inspiré par l’histoire du Haut Moyen Âge, venez jouer des histoires dignes des sages nordiques et celtiques : le roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde, Cuchulainn, Beowulf, Fionn Mac Cool et les Fiannas… Serez-vous dignes de ces grands héros ? Attrapez trois dés à dix faces, une fiche de personnage et lancez-vous dans l’aventure !

Ynn Pryddein est un jdr fantasy qui renforce sa cohérence par une forte inspiration historique avec la période dite du Haut Moyen Age/Antiquité tardive. La dimension mythologique est également présente puisque les peuples non humains se veulent les plus proches possibles de leur modèle légendaires, et que les druides et les bardes ont des pouvoirs similaires à ceux que décrivent les légendes celtes. Pour les inspirations au niveau fantasy : Tolkien bien sûr, R.E Howard (ses oeuvres hors Conan comme Bran Mak Morn ou Turlogh O'Brien ou encore Art Mac Cormack), Poul Anderson (3 coeurs 3 lions mais aussi le roi d'Ys), et beaucoup de Guy Gavriel Kay.

On peut télécharge un kit d'initiation complet avec résumé des règles et du background, scénario, persos prétirés et conseils de lectures sur les celtes via ce lien sur le site de la Cour d'Oberon.

La page facebook du jeu

Mon blog ou je parle assez souvent du jeu avec des bouts de background

A dispo pour des questions, remarques (ou insultes épéeclin d'oeil)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar

Bravo !... Je viens de parcourir le blog : passionnant !...

avatar
Cuchulain

Bravo pour ta persévérance !

Je me rappelle avoir fait un peu de relecture sur tes textes, mais c’était il y a déjà pas mal d’années.

Je suis très curieux de découvrir la version que tu vas proposer en PP.

avatar

Quand j’ai vu le pseudo Cuchulain + jdr ambiance celte j’ai pensé Cour d’Oberon. Ça remonte à une décennie je pense maintenant que je n’y ai plus mis les pieds.

En tout cas bonne chance ! Je vais regarder ça et peut-être participer si je me laisse tenter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar

Tout pareil, Cher ami de la Cour ! oui

avatar
Leup

@Leup ! Purée c'est amusant je pensais à toi et d'autres anciens de la Cour hier.

@Nico : merci il y a tellement de gens qui m'ont aidé pour ce jeu. Certains que je n'ai jamais croisé IRL m'ont donné des sacrés coup de main

@Triste Sire Merci beaucoup

@Otto Merci pour l'intérêt oui

avatar

PS : jusqu'à dimanche soir une offre early bird est prévue.😉

avatar

Cool pour l'offre early bird content
Elle consiste en quoi?

avatar

30 euros au lieu de 35 pour le livre de base en physique et pdf cool

avatar

Super !

avatar

Ah tiens un petit message de blog d'une fan à 3 minutes du début de la précommande !

avatar

J'ai ajouté ma petite pierre au projet, en lui souhaitant beaucoup de succès.

avatar

Pas eu le temps de tout lire... Des scénarios et campagnes sont prévus dès ce FP ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar

Allez c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! On y va le rôliste on pledge, on prend des options. Je veux vos sesterces, vos drachmes, vos cumal (pièce d'or irlandaise valant 3 vaches), vos P.O ! On en est à 10% en 1/2h.

https://www.gameontabletop.com/cf205/ynn-pryddein-la-terre-des-forts.html

avatar
Federico67

Il y a 4 scénarios dans le livre de base. 3 sont indépendants et 1 est le premier d'une campagne : "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier". Elle fait visiter aux PJ une bonne partie des 7 royaumes d'Ynn Pryddein et du monde connu. Ca commence doucement et ça monte en puissance pour finir sur de l'épique. Les personnages seront au coeur de bouleversements majeurs. Un objectif complémentaire pourait être de financer cette campagne à terme. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble je l'ai maitrisé en partie par forum : http://couroberon.com/Salon/index.php?board=78.0 bon ce n'est pas un reflet exact car avec des playstets la campagne a évolué mais ça peut donner une idée.

A voir avec l'éditeur mais j'ai écrit une mini-campagne qui fait suite aux événements décrits dans le kit d'initiation disponible sur la cour d'oberon peut être qu'on pourra la rendre disponible en objectif social ? A voir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Allez, j’ai pledgé et j’espère que de nombreux Forts vont venir nous rejoindre pour faire de ce beau projet un beau succès.
En tout cas, super présentation, claire, immersive et qui donne envie de fouler le sol d’Ynn Pryddein.
avatar

Je trouve le projet très intéressant, du coup j'en suis et j'espère un joli succès à la clef content

avatar

Voilà qui me fait bien plaisir. Allez on en est à 25% en 3h40 c'est pas mal comme début. cool

Si il y a des questions : n'hésitez pas ! content

avatar
Cuchulain

Ok. Du coup, j'ai participé content

Je suis de l'ancienne génération mais il me faut des scénarios, sinon je n'ai ni le temps ni le talent pour en écrire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Federico67

Ah des scénarios il y a en a... Outre la mini-campagne évoquée ("Mieux vaut un mal connu, qu'un bien inconnu") qui fait suite à "Tout perdre sauf le courage" (le scénario du Kit d'initiation); la grande campagne "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier", et les trois autres scénarios du livre de base, j'ai écrit 3-4 scénarios, un ami à moi trois autres... On a de la ressource pour jouer toute une vie content