Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quel scenario pour commencer dans un kaer, avec de nouveaux joueurs et perso ? 12

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Bonjour,
J'ai trouvé plusieurs histoires intéressantes pour l'introduction à Earthdawn, mais il me manque un truc. Je cherche un scenario qui commence à l'intérieur d'un kaer, avec une ouverture tardive, où les PJ ne connaissent pas le monde extérieur à part les vieilles histoires que l'on raconte dans le kaer.
Une piste sur internet que je pourrais suivre ?
Merci.
avatar
T'as pas déjà posé la même question ailleurs ? Smiley (nan parce que ça me dit quelque chose Smiley)
Sinon ben je te conseille de jeter un œil au supplément Ardanyan's Revenge à paraître un jour chez BBE. Smiley
avatar
J'ai avancé l'idée de faire jouer juste avant la fin du Châtiment, idée rapidement écartée au vu des danger que cela représente pour les joueurs. Là je cherche un scénario pour jouer à la date "normale", mais en partant d'un kaer en retard, isolé quelque part de très peu peuplé et oublié des autres, qui n'ouvre ses portes que des décennies après que la "civilisation" soit revenue, bien après la quasi totalité des autres kaers.
avatar
C'est bien le concept de ce scenario, la revanche d'Ardanyan qui va être traduit... dans quelques mois Smiley
avatar
Bon quand à moi je vais me lancer dans une campagne dont les premier scénarii se situent dans un kaer qui n'a pas encore ouvert ses portes...
avatar
Heuuu, ben, sans trop dévoiler, c'est aussi le cas de ce scénario Smiley
avatar
Heuuu, ben, sans trop dévoiler, c'est aussi le cas de ce scénario Smiley
Scorpinou

Et il est excellent en plus, et à venir en VF bientôt si vous êtes sages et que vous achetez le Recueil du maître de jeu en masse ! Smiley
avatar
En masse je sais pas, mais en tout cas perso j'achèterai mon exemplaire, alors que je ne suis même pas MJ et que je ne le lirai probablement pas du coup  Smiley
D'ailleurs, à ce titre, y'a t'il des choses qu'un joueur puisse tout de même lire dans ce bouquin, histoire de combler ses connaissances "générales" et d'interpréter son perso un peu mieux (je sais que tous les trucs raciaux ne sont pas là mais dans les denizen / Nation Compendium)?
avatar
Une idée : tu lis tout comme ça tu peux faire jouer, et ça fait encore plus de joueurs au bout du compte !
Je me dis que commencer à masteriser avec ce jeu (c'est peut-être pas ton cas, remarque) ça doit être du bonheur : Un monde aussi détaillé, ça fournit des tas de choses à faire faire aux joueurs.
Évidemment, c'est peut-être justement un peu dense... Smiley
avatar
Le chapitre sur les kaer et la description générale de Barsaive, pourquoi pas, surtout si le MJ pense investir dans les suppléments de background (Nations de Barsaive). Après, il y a des chapitres techniques intéressants pour le joueur aussi, mais rien de fou.
avatar
Je dirais que tout est accessible aux joueurs, sauf la partie sur les dragons et les horreurs (et encore), mais ce n'est que mon point de vue.
Le mieux c'est de voir avec ton MJ Smiley
avatar
Moi, j'ai laissé mon suppléments 'Horreurs' à un joueur nécro, pour qu'il comrpenne bien à quoi il avait affaire avace sa compétence 'connaissance des horreurs' !!! Je crois qu'il se dit qu'il aurait dû choisir une autre discipline  Smiley