Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bonjour la foule, c'est Borlug: des bons tuyaux ou du contenu pour Chroniques Oubliées Fantasy SVP 17

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bon malgré mes 48 bougies et ma calvitie qui me gagne, je n'ai JAMAIS conversé ou réagi sur un forum depuis l’existence du minitel !

Bref, depuis mes 11 ans, où j’ai par hasard découvert l’œil noir et fait jouer mes copains en Guyane, j’ai toujours plus ou moins joué (MJ & PJ) aux JDR depuis (avec mes coéquipier du rugby (à XIII), mes camarades du collège, du lycée mes amis) … jusqu’à aujourd’hui.

J’ai toujours joué à la bonne vieille méthode : table, chaises, classeurs papier, et du café…

Je travaille dans l’animation (D°&animateur centre de loisirs, jeunesse …) depuis longtemps.

Il y a 5 ans (chose qui me titiller depuis jadis !) j’ai décidé de proposer l’activité jeu de rôle aux enfants et aux jeunes : entre midi et 2h aux écoles, les mercredis après-midi et les vacances.

Au départ, j’ai choisi Le Donjon de Naheulbeuk comme base car il est gratuit.

Evidement je l’ai un peu adapté depuis le temps pour les plus jeunes pour éviter de me faire licher par les parents des petits rôlistes !

Aujourd’hui, je suis victime du succès de l’activité jeu de rôle que je propose au quotidien sur mon travail mais aussi sur un atelier jdr sur une MJC en bénévole suite à une persécution de certains jeunes joueurs afin d’étendre leur temps de jeu.

En gros je fais jouer 10 groupes différents (CE1/CE2/CM1/CM2 et collégiens) par semaine sur les périodes scolaires hors vacances.

Même si ma préférence reste le médiéval fantastique, je prépare depuis 1 an star wars D6 mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à le proposer aux différents publics.

Aujourd’hui, je viens de m’acheter Chroniques Oubliées Fantasy - édition Deluxe (4e impression) + Compagnon + Guide du joueur d'Anathazerïn pour proposer autre chose que le Donjon de Naheulbeuk pour qui, je suis convaincu, j’ai dû permettre indirectement beaucoup d’achats (BD …) sur le territoire où je me trouve !

Bref, n’hésitez pas à me donner des bons tuyaux ou du contenu pour me permettre de faire du Chroniques Oubliées à mes drôles des écoles et collège. NB : Je suis une bille en anglais

Ici prend fin ma première intervention sur un forum !

avatar

Bienvenue ! Jolie première !... Sûr qu'ici nombreux seront ceux qui te donneront de "bons tuyaux" ! Ils te diront de ne pas hésiter à poursuivre cette première !...

avatar

Mes salutations et encouragements cher animateur !

avatar

Merci Otto

J’espère avoir un bon bulletin trimestriel !

J’attends surtout de quoi alimenter la géopolitique et du background pour étoffer ce jdr et ainsi gagner du temps qui me manque, en effet ephan, je suis animateur mais aussi directeur, ce qui incombe un temps administratif qui je le déplore ne sert à rien pour enrichir les chroniques oubliées !

Je suis attaché à faire découvrir ce jdr pour éventuellement étendre par ricochet du made in France à nos jeunes rejetons

avatar
[message supprimé]
avatar

Bienvenue ici ! nul doute que tu trouveras ici tous les tuyaux nécessaires !

avatar

Bienvenu !!!!

avatar

Bonjour Borlug... Je ne suis pas (encore) un expert, mais j'aime beaucoup ce jeu. Voici donc quelques liens où tu trouveras un peu de ce que tu recherches...

Le DRS de Chroniques Oubliées Fantasy.

Noobliées Chroniques

Et, surtout, la page officielle du forum BBE dédiée à Chroniques Oubliées (regarde notamment la liste des ressources : c'est surabondant de bonnes choses !). Boze y fait un travail de titan pour récapituler tout ce qu'il peut glaner un peu partout et nous l'offrir à portée de souris. On ne le remerciera jamais assez !

Vinent P et Iso font la même chose pour Chroniques Oubliées Contemporain. Mais peut-être que ça t'intéressera moins (ceci dit, tu aurais tort de t'en priver. C'est le même jeu, dans des univers contemporains voire dans un futur proche).

avatar

Bienvenue ! content

avatar

Vendui' !

Bienvenue à toi !

avatar

Merci à tous pour l'accueil .

Et Merci à pour les liens de Gollum.

avatar

Bonjour et bienvenue !

avatar

Tagazok !

Bienvenue !

Pour faire jouer les écoliers, même si tu as déjà la version complète de CO Fantasy, je recommande les boites d'initiation qui regorgent de matos. Les petites figurines et les flip-mats c'est vraiment super pour focaliser la concentration des enfants.

Malheureusement la première est en rupture actuellement, mais je sais qu'elle va être rééditée prochainement. En attendant, on peut déjà pré-commander la n°2 !

avatar

Salut Tagazok

J’ai acheté :

Chroniques Oubliées Fantasy - édition Deluxe (4e impression)

Chroniques Oubliées Fantasy - Compagnon

Chroniques Oubliées Fantasy - Recueil de mini-aventures (2e impression)

Monstrueusement Mignons

Guide du joueur d'Anathazerïn (je n'ai pas encore Anathazerïn ... !)

Après, je suis pas mal équipé en figurines (métal et résines) que je peins moi même ...

J'ai créé aussi un bon paquet de figurines papier (avec photoshop) plastifiées avec des socles

… avec les plus jeunes, il y a moins de risque de casse ! Et le visuel fonctionne bien chez les gosses.

Je dispose également de deux : TAPIS DE JEU REVERSIBLE CARRE/HEXAGONE 88*122

Et bien sûr, d’un bon stock de dés ….

Du coup, je n’ai pas pris la boîte d’initiation

J’aime bien aussi l’idée de jouer avec les règles optimales avec les enfants, ils sont déjà habitués à jouer, et même si certains ne maîtrisent pas tout les plus aguerris sont en soutien.

On est bien dans un jeu coopératif et je constate depuis 4 ans que ça fonctionne plutôt bien avec les enfants…

avatar

Excellent ! Très bon jeu à toi et à tous tes joueurs.

avatar

Bonjour/bonsoir

Et bien suite à ma première intervention, il y a 9 mois, autant vous dire que notre pandémie est le scénario réel qui a quelque peu perturbé notre quotidien !

Mais bon, …. , malgré moultes protocoles/covid sur les accueils scolaires et péri-extra-scolaires, j’ai quand même réussi à commencer à faire jouer COF auprès de nos rejetons préférés.

Aujourd’hui, environ 65 aventuriers en herbe (de CE1 à CM2), en équipe de 7 environ, ont démarré (9 scénarios en cours).

J’avoue que le port du masque n’avantage que les «rogues » !!!! Et, en tant que meneur de jeu je dois faire preuve parfois de performances d’apnéiste !

Bref, j’espère surtout que cela fera émerger aux parents des idées de cadeau en cette pré-période de notre grand prêtre et nain PERNOËL. Et j’ose espérer que Black Book sera grandement sollicité par les habitants de ma commune afin de satisfaire leurs enfants…

avatar

la période de confinement m'a permi de créer un assortiment de figurines papier (recto couleur verso en silhouette sombre) de PJ PNJ et la casi totalité du bestiaire,

Le visuel fonctionne bien !