Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conversion LoTFP vers autre système 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar

Bonjour à tous.

J'entends beaucoup de bien sur les scénario Lamentations of the Flame Princess.

Je souhaiterais savoir si des MJ ont converti des scénarios LoTFP vers un autre système de règles.

Quels sont les obstacles et pièges à éviter lors de ce genre de conversion ?

Je précise, je souhaite convertir pour CO.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Je précise, je souhaite convertir pour CO.

C'est quoi CO?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zekka
  • et
  • Nioux
avatar
jeanclume

Chroniques Oubliées.

avatar
jeanclume

CO

avatar

Il n'y a pas grand chose à convertir, les monstres sont assez peu présents dans LotFP, et il n'y a pas de notion d'équilibrage. Il suffira donc de créer une créature aux capacités similaires quand tu prépareras le scénario.

En revanche, ça peut être intéressant de restreindre la création des personnages pour les joueurs. Les scénarios ont tendance à davantage mettre au défi les joueurs plutôt que les personnages. Si ces derniers ont trop de capacités leur permettant de résoudre des problèmes sans avoir à réfléchir, certains challenges risquent de perdre en intérêt.

avatar

Il n'y a pas grand chose à convertir, les monstres sont assez peu présents dans LotFP, et il n'y a pas de notion d'équilibrage. Il suffira donc de créer une créature aux capacités similaires quand tu prépareras le scénario.

Bon à savoir. Merci pour ce retour.

En revanche, ça peut être intéressant de restreindre la création des personnages pour les joueurs. Les scénarios ont tendance à davantage mettre au défi les joueurs plutôt que les personnages. Si ces derniers ont trop de capacités leur permettant de résoudre des problèmes sans avoir à réfléchir, certains challenges risquent de perdre en intérêt.

Bibibye

Effectivement, c'est cet obstacle que je vais devoir surveiller. Je comptais respecter le niveau prescrit pour faire jouer les scénarios, mais je ferais gaffe aux capacités des PJs.

Merci pour cette réponse.

avatar
Zekka

Tous les scénarii de la gamme ont été pensé pour du D&D OSR donc la conversion en système D20 est relativement aisé. mort de rire

Personnellement, je vais partir sur du D&D 5e.

avatar

Du coup, les scénario comme Red and a pleasant lande ou Maze seraient de quel niveau approximativement en d&d5 par exemple?Je n'ai pas trouvé la notion de niveau de PJ dans la description des suppléments. Il y a bien des niveaux dans le système LOTFP?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • MRick
avatar
Adrahil

Oui il y a bien un système de niveau. Certain scénario, comme Scenic Dunnsmouth, indique le niveau requis et effectivement pour Maze il n'est rien indiqué.

Je dirais qu'il faut être lvl 1 pour commencer et je ne monterais pas trop haut en niveau car LotFP est quand même assez gritty et des perso trop puissant casserais l'ambiance du jeu.

avatar
Adrahil

A mon avis, LotFP converti en D&D 5, il faut se limiter aux 5 premiers niveaux uniquement.

Avec une progression lente.