Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

ED4: Path vs sociétés secrètes (question moins technique) 6

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Hello à tous,

je suis en train de cogiter à une aide de jeu concernant les sociétés secrètes et à ce titre j'aimerais récolter quelques retours d'expérience...

Du coup avez vous des joueurs qui sont membres de sociétés secrètes, avez vous créée des règles pour gérer cet aspect là: bonus, talents/pouvoirs spécifiques, droits&devoirs, doivent-ils mener des quêtes? évoluent t-ils au sein de la société? etc...

Personnellement j'ai des joueurs qui sont membres de sociétés secrètes depuis un bon moment déjà mais j'avoue ne jamais avoir réussit à donner la profonfeur et l'attrait nécessaire afin de rendre cet aspect là interessant (à part quelques scénarios solo/quête perso), mais j'avoue qu'avec l'ED4 cela risque de changer du tout au tout...clin d'oeil

merci pour vos retours!

avatar

Non pour ma part, quelques accointances avec certaines d'entre elles (c'est pas mal pour filer des missions) mais rien de plus marqué...

avatar

Si tu veux leur donner des capacités, imagine des filaments de groupe, des capacités similaires aux questeurs, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar
Scorpinou

hé hé t'inquiètes j'ai déjà plein de chose en tête (et une aide de jeu en cours!) c'est juste que je souhaitais savoir si certains avaient déjà créé quelque chose? on tombe souvent sur des bonnes idées!clin d'oeil

avatar

:)

pour ma part, je le vois comme des capa similaire à ce que j'ai décrit : un petit pouvoir qui se monte comme un talent, accessible via "filament de groupe"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar
Scorpinou

effectivement je pense que l'on est assez proche niveau vision du truc! Je suis parti plus sur une approche "objet magique" avec quelques connaissances clef + haut-faits à réaliser mais je suis sur la même longueur d'onde car il s'agit d'un tissage de filament à une archhitrame de groupe. les bonus en revanche ressembles plutot à ce que confère un objet magique...avec le recul je trouve un peu fumé les bonus d'une architrame de groupe...