Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Kickstarter Deadlands (US) en mars 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Tout est dans le titre. La news ici : un kickstarter US en mars

avatar

C'est pour la conversion en SWADE ?

avatar

Et l'extension/modification de la Timeline je pense. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Maedh

Tu crois? Un groupe qui fait les 4 campagnes aura mis un tel bazar dans les US que je vois mal comment on peut rebondir dessus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Il me semble que c'est ce que Shane avait annoncé l'année dernière.

avatar
Sammy

J'avais vu passé un truc en ce sens (mais je suis infoutu de retrouver la source, p'tet une précédente PEG-News).

Voyage temporel et réécriture de l'histoire ?
C'est ce que j'ai cru comprendre. Mais je peux tout aussi bien me coller le tomahawk dans l'oeil ! joyeux joyeux

avatar

Voila ce qui a été annoncé:

  • It will be called simply "Deadlands - The Weird West" and it will be a single book.
  • It will be set AFTER Deadlands Reloaded, the servitor campaigns and the return of the Cackler. It will take place in 1884, to be more specific.
  • It will be slightly more "sandboxy" in style and less focused on the setting's metaplot. "More your plots, less metaplot", is what they said.
  • It will probably include most of the revisions and additions that can be found in the four servitor campaigns - but streamlined, further revised and adapted to SWADE, of course.
  • Deadlands Noir and Hell on Earth Reloaded are also getting SWADE-ified, but I think those are probably going to be just the same old books, only updated to SWADE and reformatted to fit the current graphic novel size.
  • There are two new Deadlands settings in the works: Deadlands Dark Ages and a Savage Worlds version of Lost Colony. We'll be getting previews of both with a couple of Savage Tales that were unlocked as a stretch goal in the SWADE kickstarter.
avatar

Je signe des deux mains pour un sandbox !

avatar

A priori ça tiendra compte du Morgana Effect, à savoir la fin de la Guerre en 1867 et donc la disparition de la Confédération du paysage.

https://www.facebook.com/groups/UnofficialSavageWorlds/permalink/3055581037817230/

édité parce que c'était pas le bon lien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Meister

Deadlands - The Weird West: est arrivé en pdf pour les backers. Je pense que je vais attendre de recevoir SWADE en vf avant de m'y plonger sérieusement.

A première vue - quelques nouvelles illustrations, mais pas mal de recyclage aussi. Avis très subjectif, mais je trouve la maquette moins belle que la VF actuelle. La maquette VO a des couleurs trop sombres et trop contrastées à mon goût (je ne sais pas si c'était déjà le cas avec l'ancienne version).

avatar

La version SWADE de Deadlands, dont je n'ai pas fini la lecture mais bien entamée, est une synthèse en réalité. Pas de grosse différence mais des détails appréciables pour ceux qui suivent depuis le début. Pöur la première fois à ma connaissance Shane aborde le racisme (vite fait mais quand même) dans Deadlands ou le rapport aux esclavagistes. Les indiens sont aussi bien "mieux" traités avec une représentation qui dépasse le folklorique.
La maquette question de goût, moi je préférais la V1 d'origine et son n&b pulp mais comme version couleur, elle est très réussie. Avec beaucoup de recyclage, ça c'est un écueuil fréquent dans toutes les "nouvelles" versions. J'attends la campagne avec impatience.
Mon seul regret c'est qu'il ne s'agit pas d'un retour aux sources réel (on garde la mad science bien répandue, le hexlinging, etc.). J'aurais bien aimé revenir à l'étrange plutôt qu'à la fantasy. Ce sera aux Marshals de placer le curseur.

avatar

Hello, pour ceux ayant souscrit au CF, je voulais savoir si cette "nouvelle" version prenait en compte les différents éléments (atouts handicaps, "professions magiques") de l aversion reloaded ou s'ils ont sabré encore dans le livre de base et qu'on doivent attendre les différents suppléments (ex : sortilero ou mage de fer) ?

avatar

J'ai juste survolé pour le moment, mais j'ai l'impression que la majorité y est. Hexslinger c'est un Atout de huckster désormais par exemple. Par contre certains trucs sont prévus pour être incorporés dans le Companion (Voudou et Mage de métal notamment, voir la liste des SG).

Est ce que ce compagnon sera mis à dispo des non backers...?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Maedh

Bon, et bien, commande du pdf effectuée sur drivethru pour comparaison. Je m'inquiétais du nombre de pages... jusqu'à ce que je me souvienne qu'en VF, il y a les règles de SW d'intégrée...gênémoqueur