Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Altered Carbon RPG 17

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je ne crois pas qu'il existe de sujet, je suis tombé par hasard sur une campagne de financement pour ALTERED CARBON - THE ROLE PLAYING GAME, bien sûr adapté de la série TV elle-même adaptée du roman cyberpunk de Richard Morgan. Je suis un peu circonspect, les visuels ont l'air d'être des copiés-collés de la série, la maquette bof, mais le fourreau et l'écran claquent bien.

avatar

Et le système ?

avatar

Il y a un kit de démo gratuit.

avatar

Excellent ! Merci pour l’info.

avatar

Intéressant j'ai bien aimé la série sans que ce soit un must. Je vais suivre ça de loin pour l'instant, merci pour l'info.

Je vois qu'ils proposent deux scénarios en pdf à 10$ chacun, il n'y a pas d'infos dessus ? A 10$ le pdf j'imagine que ce sont des gros scénarios.

Ils ont vendu un pledge à 5k et un autre à 1.5k O_O

avatar
Ils ont vendu un pledge à 5k et un autre à 1.5k O_O

Notons que les frais de ports ne sont pas inclus xD

avatar

Il y a un kit de démo gratuit.

Florent

Oui j'ai vu ça après avoir posté. Je l'ai téléchargé mais juste parcouru sommairement. Le système à vu de nez ressemble à du Savage World. De ce que j'ai vu ça semble pas mal du tout. Domage que ça ne traite que la série donc juste le 1er volume d ela trilogie Takeshi Kovacs. Les 2 suivants, surtout le 3e, sont bien plus intéressants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
WolfRider4594

Ah, tu trouves? Des 3 je pense que j'ai préféré le premier.

Une sorte de clone de savage world alors? je me demandais quel pouvait bien être le système choisi.

avatar

Le point commun avec Savage Worlds, ce sont les compétences notés sur un type de dé. C'est à peu près tout.

C'est du roll under, la difficulté de base étant son attribut associé (le dixième en fait, car ils ont des valeurs qui commenent à 20). Donc plus on a un petit dé, plus on est compétent, plus haut est l'attribut, plus on est fort dans cet attribut.

Deux des attributs (le physique et la perception) sont des attributs de sleeve (enveloppe), les autres sont des attributs de stack (pile).

Y a un système curieux qui entre en jeu dans l'initiative, avec une pool de points, je n'ai pas regardé en détail, à creuser.

avatar

Doublon avec Cyberpunk Red qui raflera toutes les attentions et les ventes en Theme "Cyberpunk"

Au suivaaaaaant ! lol

avatar

Il faudrait déjà que Cyberpunk Red soit bon, ce qui vu la qualité du Jumpstart kit n'est pas gagné.

Vu que la notion transhumaniste est à peine effleurée dans Cyberpunk, que la série télé Altered Carbon est vraiment sympa, que les livres ont eu leur petit succès, je n'enterrerai pas si vite ce jeu.

avatar

En cyberpunk et en VF il y a déjà le choix, du simple au compliqué. Là je feuillète numériquement INTERFACE ZERO et ça réunit le meilleur du cyberpunk sans être indigeste. Le hacking, ce qui est pour moi le plus relou, c'est 15 pages... Donc pour moi pas besoin d'attendre CYBERPUNK ou ALTERED CARBON en VF il existe déjà ce qu'il faut.

avatar

Il faudrait déjà que Cyberpunk Red soit bon, ce qui vu la qualité du Jumpstart kit n'est pas gagné.

Vu que la notion transhumaniste est à peine effleurée dans Cyberpunk, que la série télé Altered Carbon est vraiment sympa, que les livres ont eu leur petit succès, je n'enterrerai pas si vite ce jeu.

sunao

J'entends bien...Mais il y a quelque chose d'irrefutable et c'est sur cela que j'appuyais ma verve un brin arrogante...Le jeu video Cyberpunk, à sortir, va faire raz de marée et attirer l'attention sur le RPG de Talsorian...

Quand tu dis que le Jumpstart est pas fou, c'est ce que je crains chez eux en fait..Le "fait maison" en famille avec le fiston et la maman bon..ça a ses limites...Le père Pondsmith avait eu du talent lors de la sortie de son Cyberpunk 2020...Mais rien ne dit que le fils, qui développe celui-ci, soit aussi doué que son père...Ca fait un peu népotisme tout ça

avatar

En Corée du Nord ça fonctionne très bien.

avatar

J'en suis à peu près au 2/3 du kit démo... Bin franchement ça donne pas envie. Le système me parait inutilement compliqué et peu intuitif. J'ai l'impression quà chaque jet de dés il y a pleins de sous-systèmes qui viennent s'ajouter. Surement qu'une fois maitrisé ça doit bien tourner. Mais je ne crois pas que c'est pour moi.

Je prendrais peut-être le pdf, s'il n'est pas trop cher, comme source-book sur l'univers. Parce-que lui me donne envie, mais avec un système que je maitrise déjà.

avatar

Les belles images et l'univers du jeu m'attirent. J'ai bien aimé la série, enfin l'ambiance plus que le jeu d'acteur ou certaines scènes bof. Je vais partir sur un pledge pdf.

avatar

Ouaa retour vers le futur je viens de recevoir 3 pdf de la PP altered carbon :

- Altered Carbon: Birmingham
- Altered Carbon: Johannesburg
- Altered Carbon: Osaka