Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Throal et Serpent River 9

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Euh j'ai une question qui vient de surgir comme ça...
Les contenus de Throal et Serpent River ne sont pas inclus dans la partie background du Recueil du Maître, si je ne m'abuse...
Ce sera l'objet de suppléments ? ou de Nations of Barsaive ?
J'ai loupé un truc je crois... je sais que ça a déjà été abordé qqpart mais je ne retrouve pas... (à ce propos, vous êtes sûrs que la fonction Recherche du forum fonctionne bien ?)
Merci
EoK
avatar
Pour ce genre de question, le GROG est ton ami  Smiley
avatar
T'as un bug dans ton lien
avatar
En VO :
Dans l'édition classique, Nations of Barsaive vol1 reprend le contenu des suppléments FASA : Serpent river et Throal.
Dans la troisième édition, les suppléments sont à nouveau séparés, le rpemier tome reprend le contenu de Throal, un autre sur le fleuve Serpent suivra surement.
En VF :
On espère que ces suppléments seront traduits, mais on ne sait pas encore sous quelle forme : version compendium EDC ou suppléments plus légers type ED3 ? De toute façon, c'est pas la peine de se précipiter pour savoir : même si la traduction était lancée bientôt, c'est le genre de chantier qui ne pourra aboutir avant fin 2010, et même sans doute 2011.
avatar
Ok merci !
Crotte quand même, j'ai Serpent River en VO mais pas Throal (et ch'uis pas super easy en anglais alors la lecture est fastidieuse) mais pourtant, ça semble essentiel comme suppléments de BG...
Patience donc...
avatar
c'est un excellent supplément qui permet de mieux comprendre la politique du monde et lorsqu'on comprend sa place dans cet univers, ce n'est pas une mince affaire Smiley
Le Recueil du maitre survol tout Barsaive, et les suppléments sur les nations entrent dans les détails.
Le premier est indispensable pour avoir une vision d'ensemble, pour forger une cohérence, qui à tendance à disparaitre lorsqu'on s'imprègne des suppléments régionaux Smiley
avatar
Ok merci !
Crotte quand même, j'ai Serpent River en VO mais pas Throal (et ch'uis pas super easy en anglais alors la lecture est fastidieuse) mais pourtant, ça semble essentiel comme suppléments de BG...
Patience donc...
eok
Essentiel, ça oui ! Si tu ne veux aps trop attendre, tu peux toujours commander le vieux supplément throal en pdf en VO pour pas cher, ou bien en troisième édition, c'est un peu plus cher mais c'est aussi en papier !
avatar
le pdf de l'edition classic en vo n'est plus accessible ?
avatar
le pdf de l'edition classic en vo n'est plus accessible ?
Scorpinou
Ah, j'avais pas pensé à ça. ça doit encore se trouver,effectivement !