Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Animation des morts 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour a tous,

Je n'ai pas bien compris comment utiliser le sort "animation des morts" (p340 livre de règle).

Un PJ qui lance ce sort peut-il créé n'importe quel type de mort-vivant (naufragé, nihili, ect)?

Si oui, suffit-il de greffer l'archétype (du mort-vivant choisit) sur la fiche de la créature a transformer?

Merci d'avance 🙂.

avatar

En théorie tu peux faire n'importe quel mort-vivant à partir d'un corps.

En pratique :

  • en appliquant le graft "mort-vivant" tu créé un mort-vivant générique
  • si tu veux créer un mort-vivant spécifique avec un graft particulier, tu peux l'appliquer
  • le MJ peut décider que tu as besoin de connaître le type de mort-vivant, la méthode de transformation ou te mettre une contrainte sur le type de corps nécessaire
avatar

Merci beaucoup de ta réponse.

avatar

La seule réelle limitation du sort c'est le FP des morts-vivants que tu peux contrôler.

avatar

Si les PJ veulent créé un mort-vivant spécifique le FP devrait être augmenté (dû au pouvoir souvent balèze des archétypes), mais étant assez novice je ne vois pas trop comment l'ajuster.

avatar

Le problème se pose aussi si en tant que MJ je veux modifier une créature, il y a un risque qu'elle devienne trop forte pour les joueur.

avatar

Si tu veux gérer des mort-vivants spécifiques (naufragé etc) simplifie toi la vie et n'utilise pas l'archétype. A la place, remplace les stats du mort par celles du mort-vivant de ton choix (FP compris)

avatar

Ça marche, merci beaucoup.