Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nils Jastal, pour vous servir! 11

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour tout le monde, passant de temps à autres sur ce forum pour bénéficier des précieux conseils de la communauté, une petite présentation est de mise!

Pour la faire courte: j'ai 30 ans, je suis juriste et guitariste/chanteur/compositeur.

J'ai découvert le JDR sur youtube grâce à diverses émissions d'actual play il y a quelques années. En 2018, Game of Roles (masterisée par FibreTigre) m'a vraiment donné l'envie de me lancer, et j'ai donc rejoint la Boite à Chimère en 2019 (association parisienne de jeu de rôle et de plateau) où j'ai pu découvrir de nombreux systèmes et univers sur des formats one-shot / campagnes courtes.

Ce mois-ci je vais me lancer dans ma première campagne de longue durée avec un MJ extra rencontré aux RRX (convention JDR de polytechnique) sur le jeu Metal Adventure.

A terme, mon but est de créer mon JDR, avec mon univers perso (univers low fantasy-antique prenant place dans un archipel semblable à La Réunion où vit un peuple proche de la Grèce antique... Projet déjà commencé que j'enrichis petit à petit, rien de pressé) et sûrement un système dédié (aujourd'hui j'ai déjà créé une première mouture custom de BaSIC).

En attendant, histoire d'apprendre les ficelles de la narration, je travaille pour devenir MJ sur les jeux suivants:

  • Enigma (jeu BaSIC développé par Casus Belli), je vais bientôt proposer les scénarios Casus en One-shot dans mon asso. Peut-être ensuite je convertirai le background pour le transposer dans le Paris contemporain (et qq fois dans les villes de France que je visite)
  • Aria (actuellement en financement participatif sur ulule) qui devrait sortir en automne 2020. Etant donné que l'univers est déjà très bien esquissé dans l'actual play, je suis en train de travailler pour développer la cité d'Aria (plus grande ville du jeu) histoire d'en faire un bac à sable, avec des influences comme Nightprowler et Laelith. Je lancerai ensuite une mini-campagne ouverte où on incarne des membres de la guilde des voleurs, puis pourquoi pas qq one-shots type horreur / enquête / délire (école des bardes d'Aria)...

Je suis plutôt fan d'univers antiques ou renaissance version low-fantasy (même si ma petite expérience m'a montré que le plus important dans le JDR était la qualité du meneur et des joueurs) et j'aime particulièrement créer des background riches pour mes personnages... Et moins friand des discordes exégétiques sur les règles!

Pour finir, mes 3 jeux "coup de coeur" parmi ceux auxquels j'ai pu jouer pour l'instant sont Runequest, Vampire et DeadRift.

avatar

Bienvenue. Tu as déjà une expérience de jeu sympathique !

avatar

Tagazok !

Bienvenue !

Tu as choisi le bon endroit pour trouver une communauté rôliste sympatique...

avatar

Bienvenue Nils ! content

avatar

Vendui' !

Bienvenue !

avatar

Bienvenue à toi content

avatar

Bienvenue. Ah, Enigma... Excellent !

avatar

Bienvenue ici ! content

avatar

Merci beaucoup tout le monde pour votre accueil !

avatar

La bienvenue !

avatar

Salutations.