Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cyberpunk Red en FR ? 201

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salut à tous !:

Ceci est mon premier message donc je m'auto congratule...

Savons-nous si Cyberpunk Red, la nouvelle version de Cyberpunk à venir, va être traduite en Français ? Je pense à Arkham Asylum Publishing mais je sais pas si ça a été dit ..

Merci pour vos infos !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
VampCyberChaos

Aucune idée, mais le jeu a déjà du mal à sortir en anglais depuis la sortie du jumpstart kit, alors il faudra attendre encore plus longtemps pour une traduction française. Mais comme AAP s'est chargé de The Witcher, ils feront aussi peut-être la traduction de Cyberpunk Red.

Dernière nouvelle en décembre dernier sur le site de l'éditeur du jeu : "We don’t have a release window yet for the Cyberpunk Red core rulebook. As soon as we do have one, we will announce it here!"

Peut-être attendent-ils le jeu vidéo, dont la date de sortie a été repoussée en septembre...

avatar

C'est le seul truc qui me fait peur...Je pense que la licence n'a rien à prouver et l'attente est réelle (chez les anglo saxons du moins), d'autant plus avec le jeu à venir...(ce qui pourra attirer les FR) Mais Talsorian ont l'air dêtre vraiment peu...Pondsmith family tout ça, ok mais si ça met 10 ans à sortir...bon...lol

avatar

Il me semble que la date de sortie du JdR était conditionnée par celle du jeu vidéo. Je ne suis pas plus impatient que ça pour leur sortie. J'ai TechNoir en vo gratuite qui fait bien le job pour du Cyberpunk pur et dur, biuen gritty et où les pjs se font royalement entubés à la fin.moqueur

avatar

Oui le jeu vidéo est reporté...Après franchement, si on a personne de motiver en FR à la trad, je comprendrais plus rien...Entre les anciens joueurs et les nouveaux qui vont débarquer avec le futur hit de CD Projekt Red...Ca va se vendre, c'est certain.

avatar

Arkhane Asylum a publié une news il y a quelques mois pour dire qu'ils allait le traduire et le distribuer.

avatar

Arkhane Asylum a publié une news il y a quelques mois pour dire qu'ils allait le traduire et le distribuer.

Lord Musashi

Yes on avait vu mais seulement, y'a vraiment rien dessus depuis.

avatar

Arkhane Asylum a publié une news il y a quelques mois pour dire qu'ils allait le traduire et le distribuer.

Lord Musashi

Yes on avait vu mais seulement, y'a vraiment rien dessus depuis.

VampCyberChaos

Tant que la VO n'a pas de date de sortie, qu'est-ce que tu veux qu'Arkhane dise de plus que ce qui a déjà été dit sur le sujet ?

avatar

Arkhane Asylum a publié une news il y a quelques mois pour dire qu'ils allait le traduire et le distribuer.

Lord Musashi

Yes on avait vu mais seulement, y'a vraiment rien dessus depuis.

VampCyberChaos

Tant que la VO n'a pas de date de sortie, qu'est-ce que tu veux qu'Arkhane dise de plus que ce qui a déjà été dit sur le sujet ?

WolfRider4594

"Exact..Joli..Pas fait exprès mais elle est belle..."

avatar

Arkhane Asylum a publié une news il y a quelques mois pour dire qu'ils allait le traduire et le distribuer.

Lord Musashi

Yes on avait vu mais seulement, y'a vraiment rien dessus depuis.

VampCyberChaos

Tant que la VO n'a pas de date de sortie, qu'est-ce que tu veux qu'Arkhane dise de plus que ce qui a déjà été dit sur le sujet ?

WolfRider4594

Annoncer ou sortir directement le Jumpstart en FR ?

avatar

Arkhane Asylum a publié une news il y a quelques mois pour dire qu'ils allait le traduire et le distribuer.

Lord Musashi

Yes on avait vu mais seulement, y'a vraiment rien dessus depuis.

VampCyberChaos

Tant que la VO n'a pas de date de sortie, qu'est-ce que tu veux qu'Arkhane dise de plus que ce qui a déjà été dit sur le sujet ?

WolfRider4594

Annoncer ou sortir directement le Jumpstart en FR ?

Corvus

Quelle riche idée...

avatar

Lancer un jumpstart sur un jdr dont on ne connait pas date de sortie ce n'est pas forcément le truc le plus intelligent à faire. On crée le buzz qui retombe comme un soufflé raté si on ne peut enchainer sur une annonce de sortie du produit fini. A terme c'est contre-productif si ça engendre un bad buzz pour manque de suivi.

Communiquer juste pour entrenir le bruit ambiant sans rien annoncer de concret ça atteint très vite ses limites. Et génère plus d'effets négatifs sur le moyen / long termes que de positifs.

avatar

Lancer un jumpstart sur un jdr dont on ne connait pas date de sortie ce n'est pas forcément le truc le plus intelligent à faire. On crée le buzz qui retombe comme un soufflé raté si on ne peut enchainer sur une annonce de sortie du produit fini. A terme c'est contre-productif si ça engendre un bad buzz pour manque de suivi.

WolfRider4594

Bizarrement l'éditeur US n'est pas d'accord avec ce point de vue... Le Jumpstart est dispo depuis un moment sur drivethrurpg.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Toholl03
  • et
  • WolfRider4594
avatar
Corvus

Et en physique chez certaines boutiques françaises, j'ai même mon exemplaire sous les yeux !

avatar

Pas besoin de chercher très loin moqueur

produit.php?id=7803

Bon c'est en rupture ...

avatar
Corvus

Pas sur. Soit Talsorian Games n'a pas anticipé un nouveau report de la sortie du jeu vidéo et avait déjà programmer la sortie du Jumpstart kit pour qu'il soit disponible à l'achat au moment de l'annonce de Cyberpunk 2077.

Ou bien Talsorian avait déjà fait imprimer un stock de Jumpstart kit et s'est trouvé dans l'obligation de le distribuer sans attendre. Parce-que sa production a couté pas mal de pognon, que stocker les boites coute aussi du pognon, et qu'il faut commencer à en vendre pour en recupérer un peu de ce pognon.

Ceci dit il arrive aussi que des éditeurs de JdR lance un starter / beginner kit sans avoir finaliser le JdR et se plante sur les délais pour ce faire. Et donc on voit le starter kit rester seul pendant des mois voir plus. Mais c'est rare que ça concerne la traduction d'un JdR. Le décalage entre la vo et la traduction permet à l'éditeur de la traduction de mieux gérer les temps de publications.

avatar

En démo à Cannes ! Sont forts sur le teasing, chez Arkhane...

avatar

Quelqu'un connaît-il le système proposé ?

avatar

oui :

d10+carac+comp vs seuil de difficulté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Merci !