Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les sorties pour Pathfinder 2 185

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Bonjour à tous,

Sortie du Bestaire pour Pathfinder 2 ?

Y aura t il un suivi régulié de la gamme ?

Merci à vous.

avatar

Oui je crois que nous sommes nombreux à être très impatients d’avoir le pdf du bestiaire.

Ce sera bien pratique pour préparer quelques aventures.

avatar

Ca devait être fin décembre, début janvier le lancement de la préco pour le bestiaire.

Du coup courant janvier au mieux (le lancement pour avoir le pdf) d'après la dernière newsletter je crois.

avatar

Je crois qu'on est tous très impatient d'avoir les ouvrages suivants en main en Français.

Le bestiaire et le guide du maître en autre chose.

Quand je vois que paizo annonce le guide du maitre en février, le bestiaire 2 pour avril et le guide des joueurs avancés en juillet, ca promet un rythme de sorties soutenu pour cette nouvelle gamme, et ça annonce surtout une gamme au moins aussi colossale que PF1...

Je compte sur vous BBE pour me faire dépenser mon argent sur des belles traductions! plaisantin

avatar

Pour rappel, sont déjà sortis aux US les ouvrages suivants pour Pathfinder 2

  • le Bestiaire n°1
  • les livres de setting "Lost Omens World Guide" et "Lost Omens Character Guide"
  • une AP complète en 6 épisodes, Age of Ashes
  • un module, Fall of Plaguestone

Doivent sortir au cours du premier trimestre de cette année

  • le livre de setting "Lost Omens Gods & Magic" d'ici fin janvier
  • le GameMastery Guide en février
  • l'AP "Extinction Curse", dont le livret pour les joueurs est dispo depuis lundi et le 1er épisode sort fin janvier

Pour la suite de l'année, on attend

  • le module "The Dead God's Hand" écrit par Eric Mona en mars
  • le Bestiaire n°2 en avril
  • le livre de setting "Absalom, City of Lost Omens" en mai
  • le guide des joueurs avancés à l'été pour la GenCon
  • une troisième AP, basée à Absalom, pour la GenCon

sans compter les nouveaux suppléments du 2e semestre qui seront annoncés à la convention Paizo dans quelques mois.

bref, si BBE arrive à traduire en français ne serait-ce que la moitié de tout cela dès cette année, ce sera déjà un exploit.

avatar

Si on pouvait avoir une roadmap des ouvrages à traduire en FR, ca permettrait aux collectionneurs tels que moi d'acquérir les ouvrages qui ne seront pas traduits... confus

avatar

Si on pouvait avoir une roadmap des ouvrages à traduire en FR, ca permettrait aux collectionneurs tels que moi d'acquérir les ouvrages qui ne seront pas traduits... confus

Orin

Au moins une roadmap 2020 de ce qui est prévu, de ce qui peut etre envisagé et ce qui sera pas traduit de façon certaine plaisantin (apres je pense qu'ils peuvent difficilement dire ça on le traduira jamais, car si rien de plus interessant ils vont préférer faire une traduction plus ancienne.

avatar

Au passage, pour ceux qui veulent un aperçu en français de la 2e campagne pour Pathfinder 2 à paraître à partir de la fin de ce mois, il y a quelques informations extraites du guide du joueur qui sont disponibles sur le forum Pathfinder-FR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orin
avatar
Dalvyn

La deuxieme campagne pour Pathfinder 2?

Au risque de paraitre stupide, à quel numéro s'arrête la V1 pour les adventures path, et à partir duquel le systelme passe sous pathfinder 2?

Je ne vois pas grand chose d'explicite sur le site de Paizo concernant les campagnes, seul les livres de règles sont catégorisés Pathfinder 2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

24 ont été édités en PF1.

avatar
Orin

AP Pathfinder 1 24 AP #1-144

AP Pathfinder 2 #145-

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orin
avatar
YulFi

Ah ok, je comprend du coup... (Tiré du site Paizo)

  • Age of ashes #145-#150 (Publiée)
  • Extinction curse #151-#156 (Débute en janvier 2020)
  • Agents of edgewatch #157-#162 (Débute en juillet 2020)

Du coup on a un peu de visibilité sur la sortie de la campagne? j'ai cru comprendre que BBE souhaitait publier à la sauce Paizo afin de ne pas faire attendre les gens. Je vais co:mmencer une campagne avec mes joueurs, et la grande question c'est : Est-ce que c'est pertinent de faire un truc from scratch si un campagne sort en français sous peu.

Je peux toujours maitriser à partir de la version anglaise, mais si je pars dans cette voie, je dois y aller à fond (et accessoirement payer des frais de port et de douane de dingue en commandant chez paizo...)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • wyatt
avatar
Orin

Oui l'AP sortira en livret chez BBE mais quand je ne sais pas. Déjà il faut voir si la campagne peut te plaire en lisant le résumé. Si c'est le cas tu peux acheter les pdf chez paizo ou pour éviter trop de frais de port avec la version physique l'acheter chez bbe produit.php?id=7504

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orin
avatar
YulFi

Effectivement, c'est une bonne option d'acheter les bouquins en VO chez BBE...

Je pense, pour des raisons pratique, patienter pour les versions Françaises des ouvrages "de bases", et me fournir en VO dans l'intervale pour pouvoir avancer.

A ce titre, la campagne Age of ashes ne necessite pas le bestiaire pour être joué si?
Je trouve les campagnes compilées en livre sublîmes en Français, mais dans la mesure ou elles seront publiées livret par livret, autant passer en VO pour ce qui les concerne...

En marge de la campagne, les ouvrages "Losts omens" correspondent aux anciens "Campaign settings" c'est ça?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Orin

Toutes les campagnes ont des renvois vers les bestiaires (il faut bien vendre les bestiaires moqueur ) mais il y a le bestiaire en ligne si besoin https://pf2.d20pfsrd.com/srd-content-source/pf2bestiary/ Sinon la préco pour la VF ne devrait plus tarder.

Je suis comme toi pour les volumes compilés, je les trouve superbes, solides et le prix me convient. Partir sur des livrets c'est tout l'inverse et ça ne m'intéresse pas.

Pour les losts omens je laisserais quelqu'un d'autre répondre je ne m'y suis pas encore intéressé. Mais vu de loin ça y ressemble fort.

avatar

Les Lost Omens correspondent aux Campaign Settings et Player Companion. Il y a pour l'instant le Player's Guide, le World Guide et est prévu le Gods & Magic fin du mois, puis il y aura Legends et Absalom... Bref, tout ce qui correspond à des suppléments de contexte...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orin
avatar
kyin

Et bien merci pour ces retours précis et rapides, comme toujours!

Il va falloir faire chauffer la carte bleu d'ici deux semaines pour faire l'acquisition de toutes ces joyeusetés...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar

Je suis comme toi pour les volumes compilés, je les trouve superbes, solides et le prix me convient. Partir sur des livrets c'est tout l'inverse et ça ne m'intéresse pas.

YulFi

C'était vraiment une grosse plus value de la version VF par rapport à la VO.

Les campagnes AP en volume correspondent vraiment au marché français, et apparement se vendent mieux ainsi (il suffit de voir dans les magasins tous les folios restants des vielles AP en 6 volumes (incomplet) comparé à celle sortit en un volume. triste De plus, c'était l'argument principal de BBE de l'époque pour le passage sous se format.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dark-Jedi
  • et
  • wyatt
avatar
Grand_Ancien

C'est normal qu'elles se vendent mieux ainsi car on passe en financement participatif, du coup si tu participes pas t'as le risque pas avoir la campagne plus tard voire de la payer plus cher.

avatar

Je suis comme toi pour les volumes compilés, je les trouve superbes, solides et le prix me convient. Partir sur des livrets c'est tout l'inverse et ça ne m'intéresse pas.

YulFi

C'était vraiment une grosse plus value de la version VF par rapport à la VO.

Les campagnes AP en volume correspondent vraiment au marché français, et apparement se vendent mieux ainsi (il suffit de voir dans les magasins tous les folios restants des vielles AP en c volumes (incomplet) omparait à celle sortit en un volume. triste De plus, c'était l'argument principal de BBE de l'époque pour le passage sous se format.

Grand_Ancien

Non ce n'est pas ce qu'on a dit. On a dit que les campagnes en souples se vendaient moins bien avec le temps et qu'on passait sur les campagne compilées pour relancer la gamme et continuer les AP. Et elles se vendent environ 3x moins bien que les premières AP en couv souple de Pathfinder.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien