Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Heroforge : des figurines 3D prépeintes en couleur 29

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Cela se passe ici :

Voir le Kickstarter du projet

avatar

Pour ma part, je trouve que c'est un peu cher. Mais la technologie semble intéressante.

avatar

Perso j'ai pris le pack pour faire des tokens, ça va grandement renforcer mon compte Dungeonfog.

Mais je vais surement me prendre une figurine couleur, juste pour voir ce que ça vaut.... j'ai juste pas d'idée de perso qui nécessiterait de figurine pour le moment malade

avatar

J'ai testé a plein de reprises leur formule actuelle : jamais décu

Bien sur leur truc est ambitieux donc retard probable, mais j'ai pas de doute sur le fonds

avatar

Le point bloquant pour moi est l'absence de décroissance du prix par rapport au nombre de figurines commandées.

Pour le rreste, c'est super propre !

avatar

J'aimerais bien un pallier qui me donne accès en illimité au site actuel (pas pour la couleur donc), pour pouvoir créer des héros sur mesure et les imprimer moi même.

avatar

Le problème c'est que derrière une entreprise pourrait vendre leurs figurines pour une misère.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar

Y'a quand même deux contributeurs qui ont pris le pack à 10k usd...

Le coût est élevé pour une figurine imprimée en couleur : 36 euros... Je ne dis pas que la valeur n'est pas bonne (je ne suis pas capable de peindre donc j'accepte les prix que je trouve), je parle du coût. Imprimer son perso favori pour une campagne au long cours c'est ok, pour tous les PNJ importants de la même campagne il faut un MJ fortuné content

Le système de token est vraiment une belle idée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Oui. Je suis d'accord. Je testerais peut-être pour un personnage pour une longue campagne.

Mais pas pour des PNJs. Le coût serait dispendieux !

avatar
Ethariel

Deux cas possibles, soit ce sont des baleines (des gens fortunés qui ont beaucoup d'argent à mettre dans leurs loisirs, et que les jeux free to play s'arrachent).

Soit ce sont des entreprises qui vont revendre au détail ces 250 figurines au tarif KS (enfin un peu plus pour la marge).

Mais bon, je parie plus sur des baleines.

avatar

Je pense pas qu'on ait le droit de revendre des fig générées sur Hero Forge, à moins d'avoir acheter une licence commerciale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Maedh

Des figurines générées peut être pas, mais des figurines imprimées je vois pas ce qui t'en empecherait. Une fois qu'elles sont physiquement à toi tu peux bien en faire ce que tu veux.

avatar

De mon côté j'ai l'impression que la vraie chose intéressante dans cette PP c'est le générateur de tokens.

Si ils avaient donné une option logiciel de fig 3D + générateur de token j'y serais peut être allé

avatar

Tu entends quoi par logiciel de fig 3D ?

avatar

Le logiciel ou l'interface qui permet de construire les figurines qu'on voit sur la première photo. J'imagine qu'il s'agit en réalité de leur site Internet.

Si ce site/logiciel permet d'exporter des fichiers 3D réutilisable ça aurait été plus intéressant pour le consommateur mais moins pour la boîte elle-même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Plateo

Alors tu peux le faire, mais ils vendent les fichiers au détail, à 8$. Et en effet ça casserait complètement leur modèle économique de laisser un accès illimité au logiciel pour exporter à volonté les STL.

Comme je disais plus haut une entreprise pourrait vendre leurs figurines une misère. C'est quelques centimes une impression 3D maintenant, plus l'investissement dans l'imprimante bien sûr. Mais si t'as pas l'investissement dans le logiciel à payer c'est tout benef.

avatar

Oui je comprend tout à fait cela d'un point de vue business, mais du coup ça entraîne un blocage de mon côté (il faut dire que j'ai la réputation d'être très près de mon argent).

Si j'investis là dedans je n'utiliserais pas les impressions de figurines à cause des prix pratiqués (une simple groupe de 4 persos fait vite monter la facture).

C'est pourquoi au final la seule partie de ce projet qui m'aurait intéressé est l'éditeur de tokens mais ça fait 40$ pour ça.

Vu qu'on parle d'un site web connu j'imagine qu'ils ne positionnent pas leurs prix à la légère et que ceux-ci correspondent aux attentes des joueurs, c'est juste trop élevé pour moi spécifiquement

avatar
Ombreloup

Non, enfin ce n'est pas légal. Y'a des kickstarter qui proposent des fichiers .STL (prêt à imprimer), et un des palier est la licence commerciale.

Après, sur des site de partage de .STL (thingiverse), tu trouves des fichiers de figurines très beaux, donc certains qui viennent surement de leur site.

Pendant le blackfriday, ils faisaient leur STL à 3 ou 4$ de mémoire. J'en ai pris 2 pour moi (deux futurs perso que j'aimerais jouer) et un joueur a prit le sien que je lui ai imprimé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
formol

Ce ne serait pas légal, je suis d'accord. Est ce que ça empêcherait de le faire pour autant ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar

Deux cas possibles, soit ce sont des baleines (des gens fortunés qui ont beaucoup d'argent à mettre dans leurs loisirs, et que les jeux free to play s'arrachent).

Soit ce sont des entreprises qui vont revendre au détail ces 250 figurines au tarif KS (enfin un peu plus pour la marge).

Mais bon, je parie plus sur des baleines.

Ombreloup

Soit ce sont des gars qui se sont regroupés en PG ou une association.