Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Anathazerin] Spoil PJ possédé 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bien le bonjour à tous !

Comme vous avez put le comprendre, je suis en train de faire jouer la campagne Anathazerin à mon groupe ! Nous en sommes au scénario 5 avec le pic d'Andalf et un de mes joueurs, un gnome qui a fortement provoqué Sifmo chez Emarin, a fini assassiné par ce dernier... Ne voulant pas que son histoire s'arrête là, j'ai eu l'idée de le faire pactiser avec un dieu "maléfique" en lui précisant qu'il risquerait d'y avoir des surprises inconnues démon

Donc dans l'idée, je voulais voir pour faire une transformation qui peut surgir selon la situation, en combat avec peu de vie par exemple ou en situation de stress ou non loin d'objet/lieu magique histoire de pimenté encore l'aventure. Le but serait que la créature soit puissante mais ingérable avec des chance de frapper aléatoirement alliés comme ennemis en utilisant les statistiques d'une créature créé évoluable ! mort de rire

J'ai donc pensé à la faire ainsi :

  • Catégorie : non-voyant
  • Taille : grande
  • Archétype : puissante

Ce qui me donne déjà une créature avec un NC de 3 avec comme statistiques :

  • For : +8
  • Dex : 0
  • Con : +8
  • Int : -2 (pas futé)
  • Sag : +2 (vigilant)
  • Cha : -4 ( apparence horrible )
  • Def : 18
  • Att : +10
  • Dm : 2d6+8
  • Init : 10
  • PV : 50

Maintenant, la question est si je lui donne 3 capacités maintenant ou si je fais ça avec la prise de niveau ainsi que comment je peux lui faire monter de niveau cette transformation pour que ça reste cohérent au fur et à mesure de l'aventure ? surpris

À savoir que je gère un groupe de 4 pas optimisé du tout ( 1 druide, 1 mage et 2 forgesort ) avec limitation des rang de capacité ( ils peuvent prendre une capacité de rang supérieure seulement s'ils en ont 2 de rang inférieure) et avec la voie raciale gratos pour compenser. content

Je suis preneur de tout avis sur la question, merci beaucoup d'avance ! clin d'oeil

avatar

C'est le personnage qui se transforme, genre loup-garou, ou il vomit une entité phantomatique ?

Dans le premier cas j'aurais tendance à m'inspirer du loup-garou, dans le second plutôt la voie de l'entité de l'invocateur.

Une dernière possibilité serait que le personnage soit désormais un mort-vivant, je me souviens avoir discuté des voies pour ce faire pour les PJs.

avatar

Ça serait le personnage qui se transforme en une entité plus puissante mais avec ces conditions :

  • Il ne peut pas se transformer quand il le souhaite
  • Il aura des risques de frapper ses alliés

Donc en gros, ça peut leur sauver la mise comme les mettre à mal ! Mais il faut que je regarde pour les situations où il se transforme content

Je me demandais si le plus simple serait, lors du passage de niveau, octroyer +1 aux attaques, +10pv et une capacité au niveau 6, 8 et 10 dans une voie en relation avec la créature. Mais pour les dommage... Peut être +2 par niveau mais ça serait peut être trop troublé

avatar

Dans la campagne Invincible, il y a une voie de prestige "loup garou" dont je m'inspirerais bien pour ton idée : Ca donne à la fois une idée du niveau de la créature, les cas de transformations intenpestives, et aussi les possibilités pour le PJ de "maitriser" sa transformation content