Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Correspondances entre les éditions... 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

Hello

Une table est-elle dispo quelque part pour comprendre ce qui se retrouve d'une édition à l'autre ?

Par exemple, le livre de base 1 & 2 v3.1 reprend quoi de la v3.0 ?

Il y a des bouquins épuisés, mais quoi acheter d'occasion pour éviter des doublons ?

Certains suppléments de précédentes éditions ont été intégrés dans la v3.1 ou v3, mais pas certaines sections comme les scénarios d'après des commentaires lus sur le Grog ?

Bref, je m'y perds...help !

avatar

http://www.legrog.org/jeux/polaris/polaris-3eme-edition/polaris-3eme-ed-revisee-en

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Christophe12004

Merci mais je cherche plus précis. Par exemple est ce que livre de base v3.1 = ldb v3 + guide technique ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Christophe12004
  • et
  • Hyeronius
avatar
Sammy

Pas assez de connaissances.. les différences qui reviennent sont: 2 livres règles simplifiées ds le premier, simulation ds l'autre... couleurs, erratas intégrées.. timeline réactualisée..

Equinoxe est un supplément séparé..

Peut-être plus d'équipements que la v3 ms pas l'entièreté du guide technique..

avatar
Sammy

Je réponds non. Le guide technique v3 n'est pas repris dans les deux LdB v3.1.

Il faut voir cette dernière édition comme une version "luxe pour les us" de la v3.

Pour avoir les règles avancées sur le matos, le GT est indispensable. Sinon non.

Il y a bien quelques clarifications sur l'informatique dans la v3.1.

Je dirais, de privilégier la 3.1, sauf pour les livres n'existant que en v3. Mais c'est aussi une affaire de goût.