Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question débutant Earthdawn 4

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Hello à tous,

Je me suis offert le livre du MJ collector pour entrer dans le monde de Earthdawn.

Je voulais savoir avant de l'avoir lu et avant de faire des investissements complémentaires :

- Est-ce que le livre du joueur est indispensable pour se lancer (et lancer des joueurs) dans l'aventure ?

- quels seraient les suppléments vraiment importants pour se lancer ?

Pour info, j'ai téléchargé en VO le starter kit de ED4 sur FASA en complément.

Et pour info complémentaire je suis MJ en SR5 avec ces mêmes joueurs.

Merci.

avatar

Hello et bienvenue dans Earthdawn clin d'oeil

Alors oui, le Recueil du Joueur c'est le livre de base, tu y trouveras toutes les règles, création de perso, talents, disciplines, etc. Même si tu es MJ, la lecture est indispensable je le crains...

La gamme VF de cette édition a la qualité et le défaut d'être peu fournie. Du coup, le Recueil du Joueur, le Recueil du Maître de jeu, le Recueil des Donneurs de noms et Prélude à la guerre forment la gamme (et Prélude est même une "pièce rapportée" de la 1ère édition). Bon on parle de 1500 pages quand même ^^

En dehors de ces livres, la mini-campagne Ardanyan's Revenge est un excellent moyen d'entrer petit à petit dans cet univers.

La gamme "vivante" actuelle est la quatrième édition, mais n'a pas été traduite chez nous. Elle propose d'excellents suppléments qui développent l'univers mais ne sont pas, amha, indispensables pour commencer.

N'hésite pas si tu as d'autres questions clin d'oeil

avatar

Merci !

Bon je vais essayer de me trouver le recueil du joueur alors au moins.

:)

Je reviendrai ici dès lors que je me serai plonger dans tout ça.

avatar

oui le recueil du joueur est carrément indispensable. Il inclue les règles fondamentales du jeu et le background de base (sans les secrets que contient celui du mj). Bref, pour moi sans ce bouquin, tu peux tout simplement pas masteriser ED.

Le Recueil du MJ est de l'or en barre... pour le MJ.