Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

interrogation sur les avantages? 19

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

...

avatar

Je vais essayer de te répondre au mieux.

Les Avantages ou Atouts (terme français) sont nombreux et certains sont effectivement spécifiques à un cosm. La Terre Pure (ou Prime Terre en français) a une telle puissance en énergie et de tels lois du monde (loi de l'Espoir, loi du Survivant, etc) qu'effectivement des avantages lui sont spécifiques (Vagabond des royaumes, etc) - Toutefois, on peut constater qu'Uthorion, le boss d'Aysle possède l'Avantage Négation.. mais bon, c'est un big boss relié à un Obscurificateur. ceci explique sans doute cela. -

. Souvent un avantage spécifique s'appuie sur les lois du monde de ladite réalité. Les Avantages Sauvagerie s'appuie sur la loi de la Sauvagerie de Terre Vivante par exemple. Pour des cyberimplants de cyberpapauté, ces cyberwares sont considérés comme des équipements provenant de Dieu et de son vicaire, le Cyberpape. Ils sont autant liés au niveau tech de ce cosm mais sans doute, par extension à la loi de la Vraie Voie Unique (un seul Dieu) propre à ce cosm. Un Viking, normalement Outsider d'aysle peut difficilement avoir accès à ce type de tech. Par contre, il faut voir côté Tarkold, où la tech est un peu... différente. Et vu les imbrications de réalité entre Aysle et Tarkold, les effets surprenant sont toujours possibles. Il y a toujours des surprises avec la réalité

Certains Avantages limitatifs comme ceux réservés aux Edeinos, peuvent être acquis par d'autres races... si et seulement si, ils obtiennent l'Avantage "Choisi par Lanala" (sourcebook Terre Vivante) par exemple.

Certaines situations peuvent permettre d'acquérir des avantages normalement spécifiques à d'autres mais il te faudra scénariser cette situation pour montrer que c'est un acquis peu courant sinon, tu vas avoir des dérives pas top avec tes équipes.

Perso, mes joueurs apprécient d'avoir chacun leur petit avantage privilégié. outre pour marquer les différences de cosm et/ou d'espèces mais aussi pour une petite satisfaction personnelle. Si tout le monde peut faire la même chose avec un même avantage, cela devient vite rasoir.

Pour l'electro rayon, souvent de tels objets obtenus via des avantages sont liés à la personne. seule cette personne peut et sait l'utiliser. mais si tu souhaites en faire trouver un à tes joueurs, il nécessitera l'achat d'éclats d'Eternium pour fonctionner, une denrée hautement surveillée par Moebius et son gouvernement. Si cela te permet de générer de l'aventure, perso, je dis why not !

j'espère avoir pu un peu te répondre.

avatar

...

avatar

selon moi,

Pour Tenace, tu pourrais l'accepter pour quelqu'un de Terre Vivante à cause de la Loi de la Vie.

Pour Conteur, l'avantage est vraiment lié fortement à la loi de l'Espoir, et au contexte de la Guerre des Possibilités,. En effet, il est la manière de répandre les récits de Gloire et d'en tirer aussi un profit pour les Ords qui ont entendu l'histoire et le joueur Conteur. Il est clairement spécifié que les Conteurs de cette sorte sont aussi des cibles très recherchés par les Seigneurs. Il a sans doute eu d'autres conteurs extérieurs à la Terre Pure (Prime Terre) mais sans doute en moindre nombre et probablement tous morts durant les précédents conquêtes.

J'ajouterai que l'Avantage Conteur n'empêche pas la Profession (conteur), une autre manière de transmettre les récits glorieux mais sans les profits de l'Avantage. Enfin, si on reprend un joueur viking, si l'Avantage Conteur n'est pas à sa portée, il peut avec profit s'orienter vers les Skads ! et cela reste dans l'origine de son perso.

Ah, un dernier détail : ne pas oublier qu'un perso déconnecté qui teste pour se réconnecter et qui fait un Malheur, doit perdre un Add en réalité ou ... se transformer en fonction de la nouvelle réalité où il se trouve. Un Viking déconnecté et qui échoue son test, disons... en cyberpapauté, pourrait très bien avoir des avantages de cyberimplants ensuite... en abandonnant les avantages d'Aysle qu'il pouvait avoir....mais attention aux coûts.. une solution extrème pour des joueurs un peu... pugnaces...

avatar

...

avatar

quand on peut aider... mort de rire

avatar

...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ZeDiac
  • et
  • HighLord
avatar
Vieux Troll

Tu le trouve où ce document "secret of the dread covenant" exactement SVP ?

avatar

...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Vieux Troll

Tu as un lien direct ? J'ai pas trouvé.

avatar

...

avatar

Tu le trouve où ce document "secret of the dread covenant" exactement SVP ?

ZeDiac

il s'agit d'un pdf donné avec le kickstarter aysle

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar
Vieux Troll

L'explication peut être que Drakakanus a offert ses Atouts ou leur a appris.

Apophis a appris Négation à Moebius (comme indiqué sur son profil)

Uthorion a aussi cet atout. Donc les gros perso ont des accès particuliers à des atouts qu'ils ne devraient pas avoir normalement.

avatar
HighLord

...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Vieux Troll

un seigneur peut récompenser un de ses serviteurs, soit en lui prolongeant la vie, soit en l'aidant à s'améliorer , via son obscuritficateur.

Après je pense qu'il y a effectivement des erreurs qui ne respectent pas les bases du jeu initial. En trois ans, les écrivains, les équipes ont évolué au sein de Ulisses. Greg Gorden les a rejoint en tant que Directeur Adjoint puis remplaçant de Darrell, des nouveaux auteurs sont venus intégrer les rangs, etc.

De là à ce que des problèmes de logiques de jeu apparaissent d'un point de vue règles, cela ne me surprend pas trop. Et puis, sans doute, certains auteurs ou responsables ont pensé comme toi. Pourquoi quelques unes des compétences de la Terre Prime ne pourrait pas être trouvé ailleurs.

Sur leur forum, ces sujets sont parfois discutés mais par sûr que leurs wiki errata soit à jour ... Je l'ai pas regardé depuis un moment personnellement.

Pour le Secret of the Dread Convenant, je l'ai eu le 14/01/20 avec le lot de cartes d'Aysle. Il faisait partie des liens téléchargeables. mais peut être que ton niveau d'achat ne te permettait pas de l'avoir ? Faudra que tu vérifies de ton côté et au pire, tu signales l'erreur.

avatar

...

avatar

J'ai l'impression que la discussion dévie un peu du sujet initial, ou c'est parce que je ne suis pas bien ? Si déviation, peut-être la création d'un nouveau sujet est souhaitable.

avatar

En fait, on continue bien à parler des Atouts mais dans les suppléments. quelques parenthèses malheureuses sans doute mais l'idée principale reste là.

Il n'y a pas que le livre de regles ou les sourcebook qui contiennent des Atouts. Bien d'autres suppléments en contiennent comme Ruins of Living Land, cité plus haut ou d'autres.

donc on reste bon, messire Ghislain. mort de rire

avatar

Tu le trouve où ce document "secret of the dread covenant" exactement SVP ?

ZeDiac

il s'agit d'un pdf donné avec le kickstarter aysle

HighLord

Yep trouvé, j'avais oublié de le récup ^^'