Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

augmenter des competences avec des PC 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
bonjour , j'ai un petit probleme l'un de mes joueurs a acheté pour 5 pc l'avantage polaris , puis il a depensé 3 pc pour 3 nouveaux pouvoir , mais voila , sachant qu'il joue un mercenaire , il ne peux pas augmenter cette avantage avec les 10 pts de competences du a l'année passé . donc peux t'il depenser ces avantages avec le reste de ses PC ? si oui quel en est le cout ?
avatar
J'aurais tendance avec la Force Polaris à être plus restrictif que toi sur la profession associée. Je doute qu'il y ait sous les océans du globe beaucoup de personnes ayant la Force Polaris hors des rangs du Trident ou du Soleil Noir.
Je pense qu'ils y ont fait un séjour obligatoirement ou y être formé à manipuler ce pouvoir un minimum. Donc à toi de lui imposer 3-5 ans de profession prêtre du Trident et t'es tranquille.
De plus s'il est complètement autodidacte (auto-destructeur ?) il n'aura même pas d'innibiteur ce qui veut dire qu'il peut libérer accidentellement son pouvoir à peut prêt n'importe quand et ça dans le monde c'est très dangeureux.
On laisse pas circuler ce genre d'individu précieux ou cette bombe à retardement.
Sinon d'un point de vu règle j'aurais tendance à dire que c'est du hors profession = très très cher vu qu'il a 4 pouvoirs + sa maîtrise à monter.
avatar
Point de vue règles, le cout de ces compétences est doublé, car hors profession.
Sinon, je rejoint l'avis de Madrek : ce PJ est dangereux ! Pour les autres, pour ses amis et pour lui-même. Il vaudrait mieux qu'il passe quelques années chez les prêtres, et qu'il se limite à 1 ou 2 pouvoirs.
avatar
ok merci beaucoup pour ces reponses , je pense effectivement qu'il vas fair un sejour chez les pretres Smiley et puis s'il n'ai pas content de la solution , je vous l'envoie Smiley hi hi hi
avatar
Attention à ne pas sur-interpréter la règle. Les prêtres du Trident ne forcent personne à les rejoindre. SI le perso ne veut pas il est simplement renvoyé chez lui SANS instructions sur la maitrise de la force Polaris et AVEC un inhibiteur Polaris.
Ou pour l'exprimer en termes de jeu, si le joueur ne veut pas que son perso soit prêtre du Trident alors le mj n'a pas à le lui imposer. Par contre il doit imposer l'inhibiteur autrement ça va être impossible à jouer. Faire planer la menace d'incidents Polaris sur le perso et ses compagnons ça a un intérêt dramatique assez limité par rapport au potentiel de problèmes.