Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénarii Niveau 1 ? 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonsoir,

Je suis à la recherche de scénarii niveau 1 dans le royaume d'Alarian, pour faire jouer 2 amis adultes, qui connaissent déjà le JdR (pas d'initiation donc) et quelque chose de plutôt équilibré (enquête-action) si possible.

J'ai vu le Miroir Brisé dans le recueil, qui pourrait convenir, mais je me demandais s'il n'existait pas quelque chose d'autre pour H&D ?

Merci d'avance de vos idées !

avatar

Il y a aussi l'attaque des gobs dans le recueil mais c'est tout en niveau 1.

Après tu peux piocher dans D&D5 ou sur le cite de aidedd, il y a un petit scénario sympa

Ce message a reçu 1 réponse de
  • thpsio
avatar

Il y a pas mal de scénarios dans Casus Belli, y compris pour des persos niveau 1. Y compris les scénarios pour D&D 5. Par exemple j'ai beaucoup aimé le scénario "Abondance de biens, abondance de mal".

Tu peux retrouver la liste complète ici :

https://fantaisiesdelimaginaire.wordpress.com/2017/08/22/casus-belli-index-scenarios/

avatar

Il y a aussi l'attaque des gobs dans le recueil mais c'est tout en niveau 1.

Après tu peux piocher dans D&D5 ou sur le cite de aidedd, il y a un petit scénario sympa

Merci de ta réponse ! Je pensais sinon aussi baisser la difficulté de la Nef des Ombres, qui aprés l'avoir parcouru un diagonale, me plaît assez. Et j'avais effectivement creusé dans la direction aidedd aussi (tu pensais à L'Oeil de Gruumsh ?), ce qui m'a permis de découvrir les "Adventurers League" sur le site dmsguild. Quelqu'un a déjà tenté d'en utiliser avec H&D ?

Merci !

avatar

Il y a pas mal de scénarios dans Casus Belli, y compris pour des persos niveau 1. Y compris les scénarios pour D&D 5. Par exemple j'ai beaucoup aimé le scénario "Abondance de biens, abondance de mal".

Yes! Merci, j'avais "bêtement" filtré la liste sur H&D, mais je vais jeter un oeil aux scénarii D&D.

avatar
Damsse

Je lis souvent dans ce forum "l'attaque des gobs" issu du "recueil de scénarios".

Pour moi, le recueil de scénarios c'est ça : produit.php?id=3112

Dans lequel il n'y a pas l'attaque des gobs.

Alors je connais l'attaque des gobs du Casus Belli #25, néanmoins je ne comprends pas de quel recueil les gens parlent ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • RadBlue
avatar
thpsio

C'est bien ce receuil dont ils parlent et il y a bien "l'attaque des Gobs" en scénario bonus (page 132) content

Et c'est exactement le même scénario que celui du Casus Belli #25

Ce message a reçu 1 réponse de
  • thpsio
avatar
RadBlue

Merci de ta réponse ! Je pense que j'ai une version différente alors en PDF, 132 il y a la page de crédits OGL et rien d'autre.

Mais j'ai le CB #25 donc tout va bien 😄

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
thpsio

J'avais le même soucis, c'est l'ancien PDF. Tu peux télécharger la bonne version sur ta bibliothèque PDF et il apparaitra alors bien le bonus en page 132.