Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scenic Dunnsmounth - MJ seulement 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar

Un petit retour d'expérience sur ce scénario, joueurs passez votre chemin, vils gueux!

Alors j'ai bien tout fait comme il faut comme j'avais dit ici

Mais ça s'est pas du tout passé comme prévu!

Je vous la fait courte, on sait jamais si ça peut vous aider à pas faire les mêmes erreurs ...

Groupe de 3 joueurs, ils se rendent sur place en bateau là bas et ont racheté la dette de la dîme au prêtre du comté.

Ils filent direct à l'église réclamer leur dû (coup de chance sur les dés ils s'en sortent largement gagnant, les impayés étant là), et ne visitent aucune autre maison (note pour la prochaine fois: les obligez a aller faire la quête).

Le prêtre leur parle de Magda, ils fouillent sa maison et trouve son labo secret et finisse par la rencontrer, elle charme la magicienne et leur demande de l'aider à tuer l'Oncle Ivanovick.

Ils trouvent sa cabane mais ne le trouve pas (au passage prennent un piège => 1 PJ en moins).

Ils cherchent l'artefact avec l'aide de Magda et finisse par le retrouver (sont été assez ingénieux sur ce coup là).

A partir de là ça devient un peu le bordel, il invoque le bonhomme temps, s'empare du cube, et réussisse à le détruire => le temps s'écoule alors normalement et l'eau du marécage finit par rejoindre le cours de la rivière, asséchant le marais.

Cette opération coute quand même les 2 yeux de la clerc et la magicienne perd toute notion du temps.

On s'est arrété là, ils ont réussi mais:

  • Aucune interaction avec les nombreux pnj (ou alors de loin)
  • Aucun contact avec le culte de l'arraignée
  • La partie était finalement assez moyenne (je pensais pas du tout qu'il allait trouver l'artefact, la description était assez floue sur comment gérer ça , ça a un peu ralentit le rythme et été assez confus).

Bref assez déçu de moi, pour la suite je pense que je vais quand même leur mettre Ivanovick dans les pattes (ils veulent enroler Magda dans leur guilde et Ivanovick veut la garder pour lui), si ils arrivent à le tuer je relancerais la piste des Dunvan'Ku pour ensuite préparer Death Frost Doom, à voir.

avatar

Merci pour ce retour. C'est un peu le problème quand il y a un "chemin critique" dans un module : ça zappe plein de péripéties si les joueurs "tombent" dessus ^^

avatar

Oui effectivement, pour autant j'ai résussi a rattrapper le coup et ils sont partis enquéter sur la présence étrange du cadavre d'un nourisson mutant arraignée et se sont frottés à l'oncle Ivanovick et un des joueurs a été infécté.

Ils savent aussi que toutes ces horreurs sont partis du temple maléfique dans la montagne donc je vais pouvoir embrayer sur Death Frost Doom.

J'ai rajouté des choses qui n'avait pas été tirés dès le départ pour rendre les parties plus fun, je vous recommande de le faire (et d'acheter ce fabuleux module)!