Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livret d'intro à l'aventure 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Le Retour des Ténèbres

avatar
Je commence à piaffer en attendant de lire cette troisième campagne que je m'empresserai de faire jouer d'ici +- 3 ans déjà !
Je vois que le prix du livret d'intro est annoncé à 10 euros (les précédants étaient de 2).
Effet de la crise économique (ou de la crise de nerf du comptable) ou le livret sera beaucoup plus mieux ? On en sait déjà + ?
Bon, ce n'est pas pour les 8 euros, on l'achètera qd même (allez, je n'en stockerai peut-être pas 12 comme pour les anciens) mais ça étonne. A moins qu'il n'y ait la photo dédicacée de l'équipe BBE et une carte de voeux 2011 de "Grand Stratager" qui accompagne...
avatar
C'est surtout qu'il fait 32 pages  Smiley (soit la taille d'un module Pathfinder) ceci explique cela.
Pour la carte de voeux 2011 c'est un peu tôt quand même  Smiley
Edit : et pour la photo dédicacée, vu ce qu'on a découvert ce week end (yerk yerk) vaut mieux pas  Smiley
avatar
Pour les campagnes 3 et 4 (le Retour des Ténèbres et l'Héritage de Feu - traductions des titres pas du tout officielles), Paizo a tenté de sortir le "guide des joueurs" sous la forme de livrets de leur gamme "Pathfinder Companions".
C'est une gamme de petits livrets de 32 pages reprenant des informations à destination des joueurs (ça reste utile quand même aux MJ, note) : des informations générales (pas de secrets) sur les lieux et les personnalités, sur les races et les cultures etc., ainsi que cinq petites sections (2 pages chacune généralement) abordant divers aspects du thème abordé : Combat (ça peut être quelques dons typiques ou de nouvelles armes), Magie (sorts ou objets magiques ou point de vue sur la magie), Religion (sorts ou dieux spécifiques par exemple), Personnae (des individus célèbres, des cohortes/compagnons/hommes de mains/contacts possibles pour les PJ) et Social (un élément de la culture, une classe de prestige, us et coutumes).
Bref, c'est plus complet que les "simples" guides du joueur des deux premières campagnes. Toutefois, à partir de la 5ème campagne, Paizo est revenu à un format de guides disponibles uniquement en format PDF mais gratuit.
Évidemment, ça ne dit pas ce que BBE va décider de faire, mais ça permet de mieux comprendre les choses. Smiley
avatar
Pas de soucis, on va les manger ! Disons qu'on en commendera que 6 pour démarrer...
Je stoque les livrets des deux premières campagnes. Je me trompe où ça ne sera pas nécessairement réédité ?
Mes joueurs apprécient bcp d'avoir un livret joli en débutant la campagne, je leur extroquerai bien 10 euros pour l'occasion... Ce sont surtout les cartes (couleurs !) qui font plaisir.