Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Règles simplifées? 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Bonjour,
J'ai repris Shadowrun avec la version 4 il y a peu et je n'ai pour l'instant maitrisé qu'une partie. Je me suis bien investi dans la lecture complète des règles (chose que je n'avais pas fait avec les éditions précédentes en omettant les riggers et les deckers). L'ensemble m'a paru relativement clair et cohérent à la lecture.
En jeu en revanche j'ai trouvé très difficile la multiplication des règles différentes, en particulier concernant les riggers et les hackers. J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt des programmes en particulier, mise à part d'imposer une restriction financière sur la capacité en hacking ou contrôle de drône.
J'en viens à me demander si certains arrivent rééllement à appliquer toutes les règles. Pour ma part je pense simplifier une partie, principalement les programmes et les remplacer par la caractéristique associée du hacker ou l'indice de l'équipement utilisé, plafonné par la réponse.
Est ce que d'autres personnes ont déjà procédé à de tels ajustements? Existe-t-il des règles "light" de Shadowrun faites par des amateurs?
avatar
ben les regles de la matrice sont plus simple qu'en troisieme edition
je ne trouve pas les regle des programme frannchement compliquer en gros c'est competence + programme
ce qui est compliqué c'est lorsqu'on est en jeu qu'est ce que le PJ peu vraiment faire
la principale difficulte du md c'est de decrire l'environnement matricielle qui entoure les joueurs pas facile d'exploiter ses competences si il n'a pas de drone, de commlinck, de R.A. , d'appareil qui on un noeud ou connecté a un noeud pres de lui
la deuxieme c'est d'appliqué les regles ds la realité du jeu : passer du livre à ds le jeu, c'est vrai la que je tatonne en temps que MD: le joueurs peut-il faire ca, comment peut-il faire ca. ca n'est pas encore un processus naturellepour moi, mais petit a petit je maitrise la matrice
je n'emploi pas toutes les regles, mais je n'exploite pas non plus toute les regles de la magie, ni du combat soit par manque d'envie , soit parce que je n'ai pas encore rencontré la situation
j'attend unwired pour m'aider pour certaine chose qui sont encore flou et que j'improvise , et je me suis petit à petit documenter sur l'informatique, la realité augmenter, la robotique, la dronotique afin de mieux maitriser certains concept (et en rajouter certains) et c'est plus interessant que je pensait m
avatar
ceci pourrait t'aider en attendant
http://shadowrun.fr/article/recaptitulatif-du-hacking-dans-sr4
avatar
ceci pourrait t'aider en attendant
http://shadowrun.fr/article/recaptitulatif-du-hacking-dans-sr4
chromed.acc.
Pour info, le numéro des page fait référence au livre des règles de base SR4 ou à celui SR20A ?
avatar
En jeu en revanche j'ai trouvé très difficile la multiplication des règles différentes, en particulier concernant les riggers et les hackers. kaeln

Ben non, c'est le mêmes règles.
La seule subtilité, c'est que les attributs sont remplacés par des programmes.
Il y a bien plus à dire en matière de cas particuliers dans le combat (gestion des rafales, des dommages spéciaux, etc.) ou la magie (esprits, astral, focus, sorts, etc.) que dans la Matrice.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt des programmes en particulier, mise à part d'imposer une restriction financière sur la capacité en hacking ou contrôle de drône. kaeln

L'intérêt dans les règles actuelles, ou l'intérêt d'avoir mis des programmes dans les règles ?
Dans la Matrice, pour reprendre une réplique de Morpheus dans Matrix, est-ce que tu penses que ta rapidité ou ta force a quelque chose à voir avec tes muscles ?
Aucun n'attribut ne peut refléter la capacité innée au cybercombat. Briser le code d'accès d'un nœud dépend bien plus d'une bonne compétence en Hacking et d'un programme Exploitation que d'une logique ou intuition quelconque.
avatar
ceci pourrait t'aider en attendant
http://shadowrun.fr/article/recaptitulatif-du-hacking-dans-sr4
chromed.acc.
Pour info, le numéro des page fait référence au livre des règles de base SR4 ou à celui SR20A ?
Talyn

pas sur mais sr4 normal car j'ai chopé ca il y a deja un certain temps