Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Est-ce que le prêtre bénéficie de Bénédiction ? 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Lorsqu'un prêtre utilise Bénédiction (niv. 1 de la voie de la prière), est-ce qu'il (ou elle) bénéficie du bonus que procure la capacité ? (La description indique que ce sont ses compagnons qui en bénéficient.)
avatar
La description indique que le bonus s'applique uniquement à ses compagnons en effet.
Mais après si ça vous plait pas, changez ! Smiley
avatar
(Je me tire une balle dans le pied - ou plutôt dans le pied de ma prêtresse)
Si on veut être un minimum logique, le prêtre ne bénéficie pas du bonus car il "bénit" les autres (on se bénit rarement soi-même).  Smiley
Snif ...  Smiley
avatar
Certes, mais au risque de dire une bêtise :
"si certaines règles de jeu vous paraissent trop complexes ou injustes, changez-les !"
J'ai bien revisé hein ?  Smiley
'Fin bon, moi, j'aurais plus tendance a faire en sorte que les effets de la bénédiction agissent sur tout le groupe car le pretre peut très bien bénir ses compagnons, mais il peut aussi bénir son groupe ^^"
avatar
Toutafait !
avatar
(Je me tire une balle dans le pied - ou plutôt dans le pied de ma prêtresse)
Si on veut être un minimum logique, le prêtre ne bénéficie pas du bonus car il "bénit" les autres (on se bénit rarement soi-même).  Smiley
Snif ...  Smiley
Philippe K

J'aurais tendance à dire que c'est la prêtresse qui demande à sa divinité la grâce d'une bénédiction via elle comme intermédiaire, sauf si t'as prêtresse en question est d'essence divine voire créée son culte de la personne  Smiley